RMC Sport

PSG en direct - Kylian Mbappé: "J'avais fait mon choix avant Neymar"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - RMC Sport

Une semaine après avoir signé au PSG, Kylian Mbappé va être présenté ce mercredi au Parc des Princes à partir de 11h30. Un événement très attendu au cours duquel l'attaquant de 18 ans va pouvoir expliquer les raisons de son choix. Nasser Al-Khelaïfi sera également interrogé sur l'enquête ouverte par l'UEFA à propos du fair-play financier. Suivez tout ça en live avec nous.

[13h19]

Contre-champ

[13h16]

Après la photo sur le terrain, Mbappé est allé saluer les supporters massés devant le Parc des princes.

[12h17]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Direction le terrain pour la photo officielle.

[12h16]

Nasser: "Lors des négociations avec Kylian, jamais on a parlé d'argent. Le plus important c'est le projet." "Pour moi, le prix est assez anecdotique", ajoute Kylian Mbappé. "Ce ne va pas changer ma manière de vivre, de jouer. Jouer avec des joueurs comme ça, ça va vraiment me libérer."

[12h14]

Ce sera donc un chauffeur qui emmenera Kylian Mbappé qui n'a pas le permis.

[12h13]

Où tu préfères jouer? "Aujourd'hui, je vous dirais dans l'axe, mais peut-être que dans un an je vous dirais autre chose. Mes formateurs ne m'ont jamais fait jouer plus de deux ans dans la même position."

[12h12]

Neymar n'a pas été l'élément déterminant.

[12h10]

Mbappé ne veut pas dire pourquoi il a fait volte-face et a abandonner l'idée de rester à Monaco. "J'en parlerai plus tard. Ce n'est pas le moment."

[12h08]

Une question à Nasser Al-Khelaïfi sur le fair-play financier: "On a été très transparent et on a rien à cacher. " Est-ce qu'il y a des jaloux? "Si des clubs ne sont pas contents ou sont fâchés, ce n'est pas mon problème."

[12h06]

"Il faut se faire petit et commencer d'abord par apprendre. Dans ce vestiaire, j'ai un statut mais j'ai le plus petit palmarès. J'ai beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver."

[12h04]

Troisième question pour Saber Desfarges, RMC Sport et BFM TV: "Il y a eu des moments difficiles pour en arriver là. J'ai été préparé pour les bons et les mauvais moments."

[12h03]

Le coach a dit que je pouvais évoluer aux trois postes de l'attaque.

[12h02]

Première question pour Loïc Tanzi, nouvelle recrue RMC Sport et SFR Sport. "Au tout départ, j'avais donné ma priorité à Monaco, mais j'ai ensuite changé de position. Ensuite, j'ai pris la décision de rejoindre le PSG et je pense que c'est le meilleur choix pour moi."

[12h00]

Mbappé: "Un grand plaisir de rejoindre un des meilleurs clubs du monde. C'était important aussi de ne pas quitter la France après seulement six mois de haut niveau. Avec le PSG, avec beaucoup de travail, de respect et de d'humilité, on arrivera à gagner beaucoup de trophée, dont ce rêve qui anime tout le club: la champion's league." KMB remercie aussi sa famille et ses avocats...

[11h59]

"Kylian, bienvenue chez toi. je suis sûr que tu vas rester avec nous longtemps et qu'on va écrire l'histoire du Paris-St-Germain ensemble."

[11h57]

Al-Khelaïfi: "C'est une magnifique journée pour nous, pour la Ligue, pour tous les clubs français. Pour moi, il était impossible qu'il ne reste pas en France."

En fond, on voit des photos de Kylian Mbappé enfant poser au Parc. 

[11h55]

Ca bouge avec un clip de présentation

Et voilà Nasser Al-Khelaïhi et Kylian Mbappé. 

[11h44]

Beaucoup d'obligations

Kylian Mbappé commence à être un peu en retard, mais il a beaucoup d'obligation ce matin avec les médias bien sûr, mais aussi les partenaires, avec un aller-retour à Bondy puis enfin un entraînement au camp des Loges. 

[11h30]

Au tour de la conférence de presse

Après les interviews avec les médias, dont RMC Sport, au tour de la conférence de presse, prévue pour débuter à 11h30. 

[11h02]

L'intégralité de l'interview à retrouver sur nos supports

[10h51]

Mbappé s'exprime au micro de RMC Sport !

Avant sa conférence de presse prévue à 11h30, Kylian Mbappé accorde une interview à Mohamed Bouhafsi sur la pelouse du Parc des Princes. Un entretien à retrouver tout à l'heure en intégralité sur RMC Sport et dans Breaking Foot sur SFR Sport 1.

[10h37]

Comme Mbappé, ils ont porté le n°29 au PSG

Kylian Mbappé évoluera avec le 29 floqué dans le dos cette saison au PSG. Avant lui, ils sont nombreux à avoir porté ce numéro dans la capitale. Avec plus ou moins de succès.

>> Découvrez les ici

[10h32]

Mbappé le joueur le plus surpayé du mercato

Une étude menée par le CIES-Observatoire de Neuchâtel, en Suisse, présente Kylian Mbappé, prêté au PSG par Monaco avec une option d'achat de 145 millions d'euros et 35 millions de bonus, comme le joueur le plus surpayé de l'été.

>> Les explications ici

[10h30]

Al-Khelaïfi va évoquer le FPF

Comme pour chaque présentation d'un nouveau joueur parisien, Nasser Al-Khelaïfi sera présent aux côtés de Kylian Mbappé. Et le président du PSG sera évidemment interrogé sur l'enquête ouverte par l'UEFA à propos du fair-play financier. Un dossier brûlant directement lié à l'arrivée de l'attaquant français dans la capitale.

[09h28]

Les premiers pas de Mbappé à l'entraînement

Mbappé s'entraîne depuis lundi avec sa nouvelle équipe. L'ancien buteur de Monaco a débarqué avec le sourire et semble s'être rapidement fondu parmi les stars du PSG.

>> Plus d'infos ici

[09h25]

Un crochet par Bondy

Après avoir été présenté au Parc des Princes, Mbappé fera un détour par Bondy, sa ville natale en Seine-Saint-Denis. L'attaquant des Bleus y est attendu à la mi-journée pour inaugurer un city-stade dans son ancienne école. Il prendra ensuite la direction du centre Ooredoo pour une séance d'entraînement prévue à 17h.

[09h03]

Pourquoi Mbappé a choisi le n°29

Le prodige de Bondy explique le choix de ce numéro original qu'il portera au PSG.

>> A lire ici

[08h59]

Même protocole que pour Neymar

Après avoir répondu aux questions des journalistes aux cotés de Nasser Al-Khelaïfi, Mbappé foulera la pelouse du Parc des Princes en tenue pour quelques photos. Comme Neymar. En fonction de l'affluence devant le stade, il pourrait ensuite sortir saluer les supporters sur le parvis. Durant la matinée, il accordera également un entretien exclusif à RMC Sport et BFM Sport.

[08h29]

Ce sera en direct sur BFM Sport

La présentation de Kylian Mbappé sera diffusée en direct sur BFM Sport. Vous ne savez pas encore où regarder cette magnifique chaîne ? Pas de panique, c'est ici !

[08h24]

Près de 200 journalistes

L'amphithéâtre du Parc des Princes ne sera pas aussi rempli que lors de la présentation de Neymar. Mais il y aura tout de même beaucoup de monde. Près de 200 journalistes ont demandé une accréditation pour venir rencontre Mbappé. C'est plus que pour l'arrivée de Dani Alves.

[08h20]

Bienvenue à tous !

C'est le grand jour pour Kylian Mbappé. Une semaine après sa signature retentissante au PSG, l'attaquant de 18 ans va être présenté tout à l'heure au Parc des Princes. L'occasion pour l'international français, prêté par Monaco avec une option d'achat à 145 millions d'euros (plus 35 de bonus), de justifier son choix alors que tous les plus grands clubs lui faisaient les yeux doux cet été. Un événement qui débutera vers 11h30 et qu'on vous propose de suivre en live avec nous.