PSG: Herrera scelle son avenir et celui des stars du club

Ander Herrera a vécu un premier exercice des plus délicats avec le Paris Saint-Germain, entre blessures récurrentes et concurrence accrue dans l’entrejeu. Le milieu de terrain espagnol n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire, mais sa situation ne le rend pas malheureux pour autant. "Je veux surtout profiter d’une aventure incroyable avec le PSG, l’une des meilleures équipes du monde, a-t-il confié à Onda Cero, lundi soir. J’ai encore quatre ans de contrat, je joue avec quelques uns des meilleurs joueurs du monde. J’aime mon quotidien. Je veux en profiter au maximum. Je me sens bien ici, je veux être ici."
Herrera: "Paris, la plus belle ville du monde après Saragosse"
Le milieu de terrain espagnol, qui parlait déjà un excellent français, quelques semaines seulement après son arrivée, s’est adapté très rapidement à sa nouvelle vie parisienne: "Je suis très bien ici, j’adore la ville. C’est la plus belle ville du monde après Saragosse. Le trafic est un peu fou, mais je ne peux pas me plaindre. Ma famille est heureuse. Nous vivons dans le centre de Paris, près de l’Arc de Triomphe." Dès lors, pourquoi tout changer ? Plus habitué à échanger avec Neymar que Kylian Mbappé, notamment parce que l’attaquant brésilien a une meilleure maîtrise de la langue espagnole, Herrera n’imagine ni l’un, ni l’autre s’engager en faveur d’un autre club cet été.
Neymar et Mbappé "extrêmement impliqués"
Difficile en effet de les imaginer s’en aller lors du prochain mercato, compte tenu de la situation globale du football mondial, mais aussi "parce qu’ils sont extrêmement impliqués au quotidien", a confié l’Espagnol. Le Paris Saint-Germain pourra en tout cas compter sur ses deux vedettes pour le Final 8 de la Ligue des champions, que le PSG abordera dans la peau d’un outsider, selon Herrera. L’international espagnol pense que les dirigeants du football français se sont précipités en arrêtant la saison. "C’est pourquoi nous serons désavantagés pour la Ligue des champions", a-t-il conclu.