RMC Sport

PSG – Ibrahimovic veut (aussi) son augmentation

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

S’il affirme n’avoir aucune raison de partir, Zlatan Ibrahimovic met néanmoins son maintien au PSG sous conditions. Le géant suédois, qui doit s’entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi en début de semaine prochaine, aimerait des garanties sportives et une revalorisation salariale.

Mardi soir à la « maison », Zlatan Ibrahimovic a marché. Beaucoup. Décroché. Souvent. Cherché, aussi, en permanence à faire le spectacle et à faire jouer ses partenaires. Bref, face à Hammarby devant 23 000 Suédois entièrement acquis à sa cause et dans un match tranquillement maitrisé par les siens (2-0), Zlatan a fait du Zlatan… jusqu’en conférence de presse. « Je me suis senti bien, sachant qu'il n'y a que trois jours que je m'entraîne, a-t-il confié. J'ai plutôt bien joué mais j'ai besoin de retrouver du rythme, d'enchaîner les entraînements. Coman est un bon joueur, il s'était déjà entraîné avec nous la saison dernière. Il y a d'autres bons jeunes au club, comme celui qui a marqué le deuxième but (Ongenda, ndlr). J'étais très heureux et très fier de jouer ici. » Très fier de jouer en Suède. Très heureux de jouer au PSG, ce qu’il clamait 24 heures plus tôt, déjà.

« La question (d’un départ) ne s’est pas encore posée, affirmait-il lors de son premier point presse en Suède. J’ai deux ans de contrat avec Paris et je suis un professionnel. Je ne vois pas de raison de partir. J'appartiens au PSG mais je dois discuter de petits détails avec le club. Je parle souvent avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) même si ce qu’on se dit reste entre lui et moi. Je suis très confiant car je sais ce qui va se passer. » Le brouillard autour de cette dernière phrase et des « petits détails à régler » s’est désépaissi ces dernières heures.

Une rencontre avec Nasser lundi prochain

Zlatan Ibrahimovic devrait rencontrer en début de semaine prochaine à Paris son président, Nasser Al-Khelaïfi. Cette réunion à laquelle devrait prendre part son agent, Mino Raiola, est censée clarifier son avenir sous le maillot du champion de France en titre. Nasser Al-Khelaïfi devrait en profiter pour réaffirmer à Ibrahimovic qu'il n'est pas prévu qu'il quitte le club cet été.

Le principal intéressé, courtisé par Manchester City et cité du côté du Real Madrid, demandera de son côté des garanties sportives ainsi qu’une revalorisation salariale, motivée à la fois par les investissements colossaux réalisés par le PSG à l’intersaison (Cavani pour 64 millions d’euros) que par l’augmentation faite à Thiago Silva. Le Brésilien touchera 1,5 million d’euros supplémentaire par an, histoire de ne pas répondre aux sirènes du Barça et d’aller au bout de son contrat (juin 2017). Zlatan, qui pèse déjà 14 millions d’euros net par an au PSG, aimerait aussi avoir sa petite rallonge. A ce jour, les discussions n’ont pas encore débuté.

A lire aussi

Paris monte tranquillement en puissance

Ibrahimovic : « Pas de raison de partir »

L'actu du PSG

A.D avec M.Bo