RMC Sport

PSG: Imbroglio autour de Nsoki et ses agents

Comme annoncé par RMC Sport, le jeune parisien a changé d'agent. Mais la situation n'est pas si simple à quelques jours de la fin du mercato, alors que son avenir parisien semble bouché.

Où Stanley Nsoki va-t-il jouer le 2 septembre? Et qui seront les agents qui accompagneront la signature de son contrat dans un éventuel futur club? Alors qu'il parait clair que le jeune défenseur de 20 ans n'entre pas dans les plans de Thomas Tuchel et que la fin du mercato approche, la situation dans l'entourage du prometteur défenseur est orageuse.

Le 14 août, RMC Sport révèle que le joueur a choisi de changer d'agent et de rejoindre Rogon, la structure allemande qui gère déjà les intérêts de trois autres joueurs de Thomas Tuchel: Thilo Kehrer, Julian Draxler et Eric-Maxim Choupo-Moting. 

Sauf que les agents historiques, les frères Dadi et Philippe Mayuma de la société Talents Eleven Football ne l'entendent pas de cette oreille et réaffirment à RMC Sport que "Talents Eleven Football est la seule agence possédant le mandat de gestion exclusive du joueur durant toute la période de ce mercato et est de ce fait la seule habilitée à traiter en son nom".

L'objectif est toujours un départ, même si les touches n'ont pu aboutir, notamment en raison de cet imbroglio: "Le joueur n'entrant pas dans les plans du coach parisien, l'objectif premier est qu'il puisse partir afin d'avoir du temps de jeu. Il se trouve que cette situation complique les dossiers, certains n'ont pu être validés et d'autres en cours nécessitent de la clarté et de la sérénité. Talents Eleven Football continuera donc à assurer la gestion de la carrière du joueur durant ce mercato dans le respect des différents parties prenantes (joueur, club actuel et futurs clubs acheteurs...)." 

Réunion avec Nice lundi

Sauf que pour Pierre Nsoki, père du joueur et mis en cause par les agents "historiques", ces derniers n'ont plus rien à faire dans les négociations: "Talents eleven football est mis à l’écart de la gestion de Stanley Nsoki. Il y a eu de leur part une faute grave que je me refuse d’évoquer. Nous avons ainsi demandé la rupture du contrat en cours. Nous avons respecté toute la procédure. Stanley a fait savoir de vive-voix sa volonté de quitter cette agence. Aujourd’hui, Talents Eleven Football n’a plus le mandat de Stanley Nsoki."

Cette situation ne semble cependant pas mettre un terme au processus de départ du joueur. Les négociations avancent avec l’OGC Nice autour d’un prêt avec une option d’achat. Les dirigeants azuréens sont attendus à Paris lundi pour rencontrer Leonardo et avancer sur le dossier du défenseur. Leonardo souhaite la présence du joueur dans cette réunion pour se représenter. Sans aucun agent. 

SD, PK et LT