RMC Sport

PSG: "Je n’irai pas au-delà de ma fonction de joueur de foot", Mbappé répond aux rumeurs lui prêtant les pleins pouvoirs

Tout juste prolongé par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est défendu ce lundi, lors d'une conférence de presse organisée au Parc des Princes, au côté de Nasser Al-Khelaïfi, de disposer de pouvoirs de décision au PSG outrepassant son rôle de simple joueur.

Tout Kylian Mbappé qu’il soit, il ne reste qu’un simple "joueur de foot". Malgré la démesure entourant la prolongation de son contrat pour trois années supplémentaires avec le Paris Saint-Germain, le buteur français de 23 ans a tenu à balayer les rumeurs lui prêtant les pleins pouvoirs au club, du choix des futures recrues à celui du prochain entraîneur.

>> Revivez la conférence de presse événement de Kylian Mbappé

"Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n'irais pas au-delà de cette fonction. Mais je suis là s'il faut parler football et discuter", a-t-il lâché avec le sourire, lundi dans l’auditorium du Parc des Princes où l’international français livrait une conférence de presse au côté de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

"Pas besoin d’être capitaine pour montrer mon point de vue"

Au rang des responsabilités dans l’équipe, Mbappé s’est également défendu de vouloir briguer le brassard de capitaine du club. "Les responsabilités ça s’obtient sur le terrain. C’est ici que je vais gagner le respect de mes coéquipiers. Il y a déjà le capitaine (Marquinhos), un joueur important de notre projet. Je ne vais pas venir lui "couper la tête" comme ça. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour montrer mon point de vue."

Le prodige français a décidé de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, plutôt que de rejoindre le Real Madrid libre. Il a officialisé sa décision samedi avant le match face à Metz (5-0), devant un public du Parc des Princes aux anges.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport