DIRECT - Mbappé reste au PSG: le communiqué cinglant de l'UNFP contre l'Espagne et Tebas
L'UNFP répond à Tebas dans un communiqué cinglant
Après la réponse de la LFP ce midi, l'UNFP a à son tour répondu à Javier Tebas, président de LaLiga qui avait publiquement critiqué la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, pointant un manque de respect au fair-play financier.
"Nous pouvons entendre, comprendre la déception des Madrilènes et de leurs compatriotes, même à savoir, surtout dans le monde du football, qu’on ne gagne pas à tous les coups et qu’il est possible « oui » de dire « non » au Real Madrid, même pour la troisième fois", s'amuse le syndicat des joueurs.
Le communiqué pointe "le plus enragé" Javier Tebas qui oublierait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler du PSG. "Et ses propos offensants, haineux, sans retenue ni fondement jettent sur lui honte et discrédit, notamment au regard de sa fonction", en conclue l'institution avant de se lancer dans une punchline... exotique.
"Au cœur des années 70, Jeannette chantait « Porque te vas ? ». Mais Kylian Mbappé ne partira pas, n’en déplaise au président de la Ligue professionnelle espagnole de football…
Alors « Porque Tebas ? » se demande l’UNFP…"
La LFP répond à Tebas et défend le PSG
DOCUMENT RMC SPORT - La Ligue de football professionnel a adressé une lettre à Javier Tebas, le président de la ligue espagnole, en réponse à ses sévères critiques lancées publiquement par rapport à la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Le texte est signé Vincent Labrune, président de la LFP.
"Nous tenons à exprimer de la manière la plus ferme notre désapprobation, mais aussi notre incompréhension, face à vos dernières attaques contre la Ligue 1 et l'un de nos clubs. Nous sommes d'autant plus choqués par ces attaques que vous êtes président des Ligues européennes (censées représenter toutes les ligues d'Europe, y compris la Ligue 1) et membre du Comité exécutif de l'UEFA (dont le rôle est de promouvoir les intérêts collectifs du football européen)".
"Vos attaques contre la Ligue 1 et l'un de nos clubs, le Paris Saint-Germain, et l'un de nos joueurs, Kylian Mbappé, sont fondées sur votre propre interprétation de la non-viabilité financière et du déséquilibre concurrentiel, que vous attribuez de manière répétée à la Ligue 1 et à l'un de nos clubs".
"Aujourd'hui, vos propos irrespectueux semblent être dirigés contre Kylian Mbappé qui est largement reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde et qui n'a tout simplement pas rejoint votre ligue, par choix, malgré une offre similaire. Contrairement à vous, la Ligue 1 salue et promeut les joueurs de notre championnat et de toute l'Europe - y compris ceux de votre championnat. Quelqu'un dans vos différentes fonctions serait bien avisé de faire de même".
>>> plus d'explications sur la lettre de la Ligue
(AP)
Le président de l'UEFA recadre le Real sur le dossier Mbappé
Aleksander Ceferin n'apprécie pas vraiment les sorties de la Liga et du Real Madrid concernant la prolongation de Kylian Mbappé au PSG et plus largement les clubs-Etats comme Paris (avec le Qatar) ou Manchester City (Emirats).
Le président de l'UEFA recadre les plaintes du football espagnol ce mercredi, dans un entretien accordé à la BBC: "Vous dites que les clubs appartiennent aux supporters, mais il y a des clubs anglais qui sont détenus par des propriétaires américains, du Moyen-Orient, d'autres d'Angleterre. Donc c'est exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans fondement."
>>> la prise de parole de Ceferin sur les réclamations du Real
Le président du Barça s'en prend au PSG et parle de joueurs "kidnappés par l'argent"
Dans un entretien accordé à l'Esportiu, le président du Barça Joan Laporta se montre très cash concernant la prolongation de Kylian Mbappé au PSG et sa non venue au Real Madrid. Avec en tête une bataille contre les clubs-Etats.
"Cela fausse le marché, s’insurge Laporta. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l’argent. Ces sont les effets d’un club ayant un état derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe. Ensuite, il y a la lecture que l'on peut faire du Barça. Il y a un rival direct qui ne sort pas renforcé et nous préférons qu'il ne puisse pas nous faire grimacer au moment de la compétition. Mais il me reste la réflexion sur la durabilité du football."
L'agacement de Guti après la non venue de Mbappé au Real Madrid
Invité de la célèbre émission El Chiringuito, Guti était amer concernant Kylian Mbappé, après sa prolongation au PSG et donc sa non venue au Real Madrid: "C'est le meilleur joueur du monde? C'est encore à prouver. A l'heure actuelle non. Depuis combien de temps est-il à Paris? Combien de Ligues des champions ont-ils gagnées? Combien de Ballons d'or? Il peut être le meilleur joueur du monde mais à l'heure actuelle, il ne l'est pas. Il est tellement célèbre qu'on a l'impression qu'il l'est mais il ne l'est pas. Cette année? Karim Benzema. Kylian Mbappé n'est pas le meilleur joueur du monde, il ne l'a pas montré en cinq ans au PSG. Il n'a gagné ni Ballon d'or ni Ligue des champions."
Le tacle glissé de Modric à Mbappé
Interrogé par Marca sur sa prolongation possible au Real Madrid, Luka Modric en a profité pour glisser un tacle concernant la prolongation de Kylian Mbappé au PSG: "Le club et moi sommes en train de discuter, mais nous avons une bonne relation. Faire le coup de Mbappé? Pas moi. Je ne le ferai pas, c'est sûr. Mais que le club le fasse pour moi (rires). Non, je plaisante. Nous avons beaucoup de confiance entre nous, nous nous entendons très bien et il se passera ce qui doit se passer. Mais maintenant, c'est la finale et c'est le plus important. Je ne veux pas penser à autre chose."
Benzema explique pourquoi il a posté la photo de Tupac
En pleine tournée des médias espagnols à quatre jours de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool (samedi, 21 heures), Karim Benzema est revenu sur ses stories Instagram très remarquées après la prolongation de Mbappé au PSG. Et a nié les interprétations des internautes. "Ce n’est pas contre Mbappé. C’est parce que moi, j’aime le Real Madrid. C’est le meilleur club du monde", s’est-il justifié dans une interview accordée à El Chiringuito, émission au ton (très) décalé.
S'il se dit "surpris comme tout le monde" par le choix de son coéquipier en sélection, il assure ne pas avoir voulu faire passer de message avec sa photo de Tupac en compagnie d'un ami présenté comme un traître: "Ce n'est pas une histoire de trahison ou quoi que ce soit. Tous les mois et demi, je poste des photos de Tupac, qui est mon artiste préféré. Ce n'est pas une photo avec un message. Si j'ai un message, je vais voir la personne. Madrid est le meilleur club du monde mais ce n'était pas un message. (...) Ce sont des choses d’internet. Moi je suis dans la réalité."
Totti approuve la décision de Mbappé sur RMC
La légende de l'AS Rome, Francesco Totti, a fait un petit passage au micro de l'émission Rothen s'enflamme, délocalisée à Monaco de mardi. L'ancien milieu offensif a notamment commenté la décision de Kylian Mbappé de prolonger au PSG.
"Je suis content, parce c’est un choix du cœur, explique-t-il. Il a grandi avec Paris. Ce n’est pas facile de refuser le Real Madrid, je l’ai fait il y a 20 ans pour rester à Rome. Je pense que Mbappé, même s’il est plus jeune, a pris la bonne décision. Les racines, c’est le plus important. Comme le joueur intelligent qu’il est, il a fait le choix de rester à Paris, et je pense que c’est le bon."
Al-Khelaïfi admet qu'il n'a "pas de bonnes relations" avec Pérez
Le président du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de TNT Sport après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Interrogé sur ses relations avec Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi a répondu de manière très transparente.
"La vérite, c'est que je respecte tout le monde mais je n'ai pas de bonnes relations avec lui", a d'abord expliqué "NAK". Et de poursuivre: "Je respecte le Real Madrid, un grand club, et ceux qui nous respectent, on les respecte. Donc je pense que c'est important que nous nous respections, mais je ne lui ai jamais parlé, parce que Kylian est notre joueur, donc je n'ai besoin de parler à personne."
Benzema sort du silence sur la prolongation de Mbappé
Trois jours après l'annonce de la prolongation de Mbappé au PSG, Karim Benzema, qui s'était fendu d'une story énigmatique sur Instagram, s'est exprimé sur le choix de son coéquipier en équipe de France.
"Je vais vous dire que nous allons jouer une finale de Ligue des champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je peux juste vous dire que je suis concentré sur la finale de la Ligue des champions qui est plus importante que d'écouter autre chose"
"Encore pas mal de choses à faire à Paris", annonce Mbappé
Après sa conférence de presse, lundi au Parc des Princes, Mbappé a affiché ses ambitions sur la chaîne du club: "Mon temps n’était pas fini ici. Mon histoire n’était pas finie. Que ce soit collectivement ou individuellement, j’ai encore pas mal de choses à faire ici. Si j’étais parti, je serais parti avec les honneurs, mais pas les honneurs que moi je veux. C’est un choix personnel et quand ton choix est personnel, c’est souvent le bon."
"J'avais l'impression d'être un nouveau joueur", s'amuse Mbappé
Kylian Mbappé a eu droit à un bain de foule, lundi devant le Parc des Princes, après avoir tenu une conférence de presse pour expliquer sa prolongation avec le PSG. De quoi ravir l'attaquant de 23 ans. "C’était magique, on avait l’impression que j’étais un nouveau joueur, a-t-il réagi avec le sourire sur la chaîne du club. C’est un incroyable d’avoir ce sentiment d’arriver dans un nouveau truc alors que ça fait cinq ans que je suis là. C’est pour ça que je veux remercier tout le monde et j’espère qu’on va vraiment faire de belles dans les trois années à venir."
Ancelotti sur Mbappé: "Nous ne parlons pas des joueurs des autres clubs"
Présent en conférence de presse à quatre jours de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, Carlo Ancelotti s'est exprimé pour la première fois depuis sa prolongation sur Kylian Mbappé: "On sait sur quoi on doit se concentrer, nous ne parlons pas des joueurs des autres clubs et de leurs décisions. Nous pensons à bien nous préparer pour la finale de la Ligue des champions."
Mbappé va s'expliquer avec Benzema
Karim Benzema a posté une story assez énigmatique après l'annonce de l'extension du bail de Mbappé, où il a affiché une photo de Tupac avec son meilleur ami, impliqué dans le meurtre du rappeur. "Oui, oui, et j'ai vu plusieurs joueurs du Real Madrid publier des choses. Ces choses sont comme ça, je n'ai rien à dire, a commenté Mbappé dans un entretien à Marca. Bien sûr, quand j'irai en équipe de France, j'expliquerai à Karim pourquoi je suis resté au PSG car nous avons une bonne relation."
Mbappé se livrera dans Rothen s'enflamme à 18 heures
Alors qu'il vient de prolonger son aventure au PSG, Kylian Mbappé a accordé un entretien exceptionnel à l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC, dans laquelle il parle de son choix et de ses ambitions. Un rendez-vous à ne pas manquer ce mardi soir, à partir de 18 heures.
Présent à Madrid début mai, Mbappé assure qu'il s'agissait d'un voyage sans rapport
Dans un entretien à Marca, Kylian Mbappé est revenu sur les circonstances de son voyage à Madrid, le 9 mai dernier, en pleine période d'incertitudes quant à son avenir. Celui qui a prolongé son contrat avec le PSG assure que ce séjour n'avait aucun lien avec un éventuel transfert au Real Madrid.
Le Graët sur les droits d'images: "S'il y a des petites choses à changer, pourquoi pas"
Après l'annonce de sa prolongation avec le PSG, Kylian Mbappé va retrouver l'équipe de France ces prochains jours, pour quatre matchs de Ligue des Nations. Lors de sa conférence de presse, l'attaquant est revenu sur l'affaire des droits d'image avec les Bleus. Le président de la Fédération Noël Le Graët a répondu ce mardi dans les colonnes de l'Equipe: "S'il y a des choses à changer, on prendra le temps de réunir les cadres, dont il fera partie, a promis Le Graët. Et s'il y a des petites choses à changer, pourquoi pas. Moi, je ne suis pas fermé."
Mbappé révèle qu'il a également parlé à Liverpool
Les déclarations de Jürgen Klopp avaient donc un fondement. Dans une interview accordée au Telegraph dans la foulée de sa conférence de presse de lundi, Kylian Mbappé a lâché une petite bombe, révélant qu’il n’y avait pas eu que deux clubs dans les discussions. Même si la lutte s’est résumée à un duel entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Liverpool a eu voix au chapitre, du moins pour un temps. "Nous avons un peu parlé, mais pas trop. On a parlé un peu", a ainsi prudemment expliqué le joueur. "J'ai parlé à Liverpool parce que c'est le club préféré de ma mère, ma mère adore Liverpool. Je ne sais pas pourquoi, vous devriez lui demander !", a-t-il déclaré tout en faisant un signe de tête à sa mère Fayza Lamari, à ses côtés. En réalité, Liverpool avait plus de chances de signer le prodige de Bondy avant qu’il rejoigne le PSG: "C'est un bon club et nous les avons rencontrés il y a cinq ans. Quand j'étais à Monaco, je les ai rencontrés. C'est un grand club."
Coach, mercato... Al-Khelaïfi promet des annonces la semaine prochaine
Sollicité par de nombreux médias au cours d'une journée un peu folle pour le Paris Saint-Germain, marquée par la première conférence de presse de Kylian Mbappé depuis la signature de son nouveau contrat avec le club de la capitale, le président du club Nasser Al-Khelaïfi a abordé la suite au micro de Canal+. Outre l'officialisation attendue du directeur sportif, Luis Campos, il sera forcément question de l'entraîneur. Mauricio Pochettino sera-t-il maintenu à son poste ? "Je pense que je vais annoncer tous les changements la semaine prochaine, tout le projet, tous les changements", a assuré le président du PSG. Avec un nouveau coach ? "On ne parlera pas de ça aujourd'hui (hier, lundi). Pour l'instant on a Mauricio Pochettino, on le respecte. Vous le saurez la semaine prochaine."
"Je n'ai jamais parlé d'argent avec Florentino Perez et Nasser Al-Khelaïfi", assure Mbappé
Dans une interview accordée au journal madrilène Marca en marge de sa conf de presse de lundi, Kylian Mbappé tente de justifier auprès des supporters du Real sa prolongation au PSG. En assurant, encore et toujours, que son choix n'a pas été dicté par l'argent.
"Je suis un peu triste car depuis que j'ai commencé à jouer au football, j'ai montré à tout le monde que j'avais la patience de jouer. J'ai toujours parlé de football, de titres, de matchs importants... jamais d'argent. Les gens peuvent parler de ce qu'ils veulent, mais tout le monde me connaît. J'ai parlé à tout le monde au Real Madrid, j'ai parlé au PSG et ils savent que je n'ai jamais parlé d'argent avec le président Florentino Perez, ni avec Nasser Al-Khelaïfi (côté parisien). Mon avocat a parlé un peu d'argent, tout comme ma mère, mais pas moi. Je parle de sport parce que je parle sur le terrain. Mon argent va sur mon compte, je le regarde un peu mais je m'en fiche. Je suis ici pour gagner des titres, pour montrer que je suis le meilleur et pour être heureux. Je pense que je suis heureux en ce moment."
L'attaquant français évoque aussi les négociations avec un tierce club: Liverpool. "J'ai parlé à Liverpool parce que [le rouge] est la couleur préférée de ma mère et que ma mère aime Liverpool, indique-t-il. Pourquoi ? Je ne sais pas, demandez-lui [rires]. Nous les avons rencontrés il y a quelques années quand j'étais à Monaco, c'est un grand club. Dernièrement nous leur avons encore parlé un peu, mais pas beaucoup. A la fin, c'était entre le Real Madrid et le PSG. Tout le monde le sait : l'année dernière, je voulais aller au Real Madrid. Je pensais que c'était une bonne décision de partir l'année dernière, mais maintenant c'est différent parce que je suis en fin de contrat, je suis français et je sais que je suis important pour le pays. Et quand vous êtes important pour le pays vous devez penser non seulement au football, mais aussi à votre vie."
Mbappé: "L'ambition permet de se surpasser"
"Il faut avoir de l’ambition. Ça nous permet de nous surpasser et de repousser nos limites. J’affiche mon ambition. Peut-être que je ne vais pas réussir, mais ça ne fera pas de moi une mauvaise personne. J’aurai essayé au moins."
Mbappé sur les JO 2024 à Paris
"Oui bien sûr. On en a discuté dans les contours du contrat avec le club. Ce sera l’un des plus grands événements sportifs, à Paris. C’est un rêve d’enfant. J’espère avoir l’occasion d’y participer."
Mbappé: "J'essaie de simplifier ma vie au maximum"
"Ça demande de l’adaptation. Ce n’est pas une vie totalement normale. Mais pour moi, elle l’est parce que j’ai pris l’habitude. J’essaie de simplifier ma vie au maximum en dehors du foot."
Mbappé: "Je vais continuer d'apprendre"
"J’ai reçu une éducation, j’essaie de l’appliquer. Je me suis fait ma propre expérience aussi. J’ai fait des erreurs, j’en referai. Je vais continuer d’apprendre."
Mbappé sur les conseils de Macron et Sarkozy
"On a échangé. Le président (Emmanuel Macron) aime le foot et M. Sarkozy aussi. Ils m’ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, à écrire l’histoire du PSG."
Mbappé: "Une reconnaissance envers mon pays"
"Je suis Français. C'est aussi une reconnaissance envers le PSG et mon pays. Ça fait plaisir de recevoir cette affection et j'essaie de le rendre. "
Mbappé sur le plateau du JT de 20h de TF1
Kylian Mbappé a pris place sur le plateau du JT de 20h de TF1. L'attaquant du PSG va répondre aux questions de Gilles Bouleau dans quelques instants...
Ce que l'on sait du nouveau contrat de Mbappé
Selon nos informations, Kylian Mbappé ne sera pas détenteur de ses droits à l'image à 100% au PSG, car le club, encore "jeune" de par son histoire, doit aussi profiter de l’image du champion du monde pour se développer. En revanche, le Real Madrid proposait lui de céder les 100% à l'attaquant. Du coup, le PSG a réagi avec une compensation financière dans le contrat.
Comme indiqué précédemment, Mbappé touchera le plus gros salaire du vestiaire parisien, sans toutefois que celui-ci soit largement supérieur à ceux de Lionel Messi et Neymar.
LT
Mbappé a eu le feu vert du PSG pour disputer les JO 2024 à Paris
Le PSG est "pour" laisser Kylian Mbappé jouer pour l'équipe de France aux Jeux olympiques de Paris en 2024, a assuré lundi l'attaquant qui veut y participer.
"Il faut déjà être sélectionné. On a échangé avec le club. Le club n'est pas contre, il est pour", a déclaré l'attaquant de 23 ans, à plusieurs médias dont l'AFP. "Il n'y a pas eu de problèmes par rapport à ça dans les négociations", a-t-il insisté.
Les Jeux de Paris sont symboliques pour le natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, département qui va accueillir plusieurs installations pour les Jeux, dont le village olympique. Les sélections masculines de foot sont composées de joueurs âgés de 23 ans ou moins, ainsi que de trois autres exemptés de limite d'âge.
Mbappé réagit aux publications des joueurs du Real sur les réseaux
Kylian Mbappé a bien vu les joueurs du Real Madrid poster quasiment en même temps, sur leurs réseaux sociaux, des photos mettant en avant le club madrilène après l'annonce de sa prolongation au Paris Saint-Germain. "Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?", a-t-il commenté dans un entretien accordé à la presse écrite et relayé par Le Parisien. Le Français n'a en revanche pas réagi à la photo de Tupac postée par Benzema, interprétée par certains comme une référence à une trahison.
L'attaquant parisien assure même ne pas avoir encore discuté avec Karim Benzema. "On n’a pas échangé. Je ne voulais pas en faire trop, a-t-il assuré. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. On ne parlait pas du Real Madrid. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai ce choix."
Mbappé acclamé par les ultras au Parc
Après sa conférence de presse, Kylian Mbappé s’est offert un bain de foule ce lundi devant le Parc des Princes. L’attaquant du PSG a été ovationné par des supporters venus le saluer. Des dizaines d’ultras ont craqué des fumigènes et chanté à la gloire de la star de 23 ans, visiblement ravie.
Mbappé confirme des appels avec Macron
Mbappé confirme au micro de BFMTV qu'Emmanuel Macron et lui ont parlé d'un éventuel transfert au Real Madrid. "oui, on a échangé, c'étaient de bons conseils. On a souvent échangé. Quand on est une figure nationale, tu as des droits et des devoirs. il faut assumer tout ce qu'on est, le joueur et l'homme."
Quelle était la teneur de leurs conversations: "Je l'ai prévenu de mon choix. Il m'a dit qu'il était très content et que c'était une très bonne nouvelle pour le pays."
Le coup de fil a-t-il compté?: "Non parce qu'il n'y en a pas eu qu'un! J'ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne fais pas ma décision parce qu'il me dit de rester. Mais c'était un paramètre parmi les autres."
C'est la fin de cette conférence de presse
On a pas appris grand chose sur les chiffres du contrat, mais de l'aveu de Mbappé et Al-Khelaïfi, ce n'était pas le plus important.
Mbappé a précisé qu'il ne devenait pas directeur sportif et pourquoi il avait choisi de rester en France, son pays.
Sur les droits à l'image, le combat de Mbappé
"Avant ce rassemeblement de mars, personne n'a fait un article sur les droits à l'image. il a fallu ça pour que ca devienne un sujet. Mais pour; être honnête, on a parlé des mois de sportif, des heures d'images et des minutes d'argent et d'argent. Ca a duré 5 minutes. Il n'y a eu aucun problème. il y a juste eu ce petit quiproquo en sélection mais qu'on va régler très très vite pare qu'il y a une compétition qui arrive et on ne va pas se créer des problèmes pour rien. On a un pays à faire gagner."
"Mais pour parler de ce problème de gestion du sponsoring, le football il a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c'est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne veux pas révolutionner le football, j'ai déjà pas mal de soucis à me faire en gérant ma carrière. Mais on va régler ce problème rapidement avec intelligence et respect."
NAK: Kylian est resté 5 ans avec nous et Kylian il respecte tous les contrats, partenariats...
Les chiffres?
NAK: "Jamais on a donné les chiffres, mais ce n'était pas le plus important, le plus important, c'était le projet sportif. L'argent, le club en Espagne aurait pu payer plus."
Un message pour les supporters du Real?
"Je veux les remercier, ils m'ont toujours accepté comme l'un des leurs. Je comprends leur déception, mais j'espère qu'ils comprendront que je reste dans mon pays et en tant que Français je veux aider mon pays et faire grandir le championnat."
NAK: "On était pas sûr, mais on a toujours cru en Kylian, en sa famille"
"On a construit quelque chose de très fort entre nous depuis le premier jour. Peut-être que vous ne le comprenez pas maintenant mais vous le comprendrez plus tard que c'est positif pour le club, le championnat, la France."
PSG : Mbappé explique pourquoi il a voulu rejoindre le Real Madrid en 2021
En vidéo:
Sur les attaques de Tebas
"Notre président de Ligue 1 c'est Vincent Labrune. Il peut mieux vous répondre. Mais c'est peut-être une bonne chose si la Ligue 1 se débrouille mieux que la Liga. Nous, on a du respect pour tout le monde. On est concentrés sur notre club, notre championnat, notre meilleur joueur au monde, c'est le plus important pour moi."
Mbappé capitaine? Pas tout de suite.
"Il mérite son brassard. je n'ai pas besoin d'être capitaine pour être entendu et montrer l'exemple sur le terrain. Marquinhos est un super joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous."
"Quelle importance les rôles de Neymar et Messi?"
"Que ce soit le PSG ou le Real Madrid, ce sont des clubs qui n'ont pas besoin de convaincre. Pour tout joueur c'est un honneur de jouer dans un de ces deux clubs. C'est sûr que jouer avec des grands joueurs c'est ce que je voulais. On a eu une année difficile, mais on a parlé un peu mais pas beaucoup parce qu'ils m'ont dit que c'était un choix personnel et qu'ils le comprenait et je les en remercie."
"J'ai pris ma décision la semaine dernière"
"J'ai pris la décision de l'annoncer avant de l'annoncer au PSG d'appeler le président Florentino Perez."
Pourquoi ce revirement de situation en un an
"Quitter mon pays comme ça... Il y a ce côté sentimental... Et aussi le projet a changé. Le club a changé beaucoup de choses sur le plan sportif et je pense que mon histoire n'est pas terminée."
Mbappé n'est pas directeur sportif
Mbappé: "Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n'irais pas au delà de cette fonction.
Les pleins pouvoirs sportifs à Kylian Mbappé?
"Je vais être très honnête avec vous: depuis le premier jour, on parle football avec sa famille. C'est ce que j'aime chez lui, on parle toujours football. Nous quand on vient ici, on vient ici parce que c'est Paris et il vient pour gagner beaucoup de trophées. "
Des dernières semaines éprouvantes pour Kylian?
"Bien sûr que ça pèse, parce que c'était une décision difficile, mais je me suis réfugié dans mon football, là où je suis bon et ce que je sais faire."
"Kylian est resté au PSG pour les trois prochaines saisons, c'est très important pour nous, la Ligue 1 et la France"
Les premiers mots de NAK. "Kylian est resté au PSG pour les trois prochaines saisons, c'est très important pour nous, la Ligue 1 et la France. Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde."
"Il reste ici parce que Paris le met en condition pour réaliser ses objectifs sportifs: gagner, gagner et gagner."
Et voilà Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Dans un tonnerre d'appareils photo
Le clan Mbappé arrive dans la salle
On attend maintenant Kylian et NAK.
Enorme affluence dans l'auditorium du Parc des princes
Les médias du monde entier sont là, notamment d'Espagne.
Début de la conférence de presse prévue à 15h
Elle est bien sûr à suivre à la radio sur RMC, en vidéo sur notre chaine twitch et en Facebook Live sur RMC Sport.
Avec Mbappé, le PSG fait sa révolution
Vous pourrez aussi suivre la conférence de presse sur notre chaine twitch
Rendez-vous à 15h sur la chaîne twitch de RMC Sport pour un live exceptionnel.
Mbappé s'est déjà exprimé au 20h de TF1
Kylian Mbappé s'est déjà exprimé au journal télévisé de 20 heures sur TF1. C'était il y a près d'un an jour pour jour: le 18 mai 2021. L'attente était grande au sujet de cette prise de parole. Mais l'attaquant n'avait fait de grandes confessions sur son avenir. Il avait simplement fait part de son ambition de faire le doublé Coupe du monde-Euro.
Les médias espagnols vont suivre avec grande attention la conférence de presse de Mbappé
La conférence de presse de Kylian Mbappé, avec Nasser Al-Khelaïfi, ce lundi à partir de 15h sera particulièrement suivie en Espagne où les médias ne digèrent pas la décision de l'attaquant de prolonger au PSG. La prise de parole de l'international français sera notamment retransmise lors de l'émission El Chiringuito.
Quelles recrues au Real pour oublier Mbappé?
Repoussé par Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait se mettre rapidement en quête d’un nouvel attaquant de substitution pour compenser la défection de l’attaquant parisien. De Sadio Mané à Robert Lewandowski en passant par Darwin Núñez et Rafael Leão, des noms ronflants et/ou prometteurs sont avancés par la presse madrilène.
Le pactole que va toucher Monaco grâce à la prolongation de Mbappé
La prolongation de contrat de Kylian Mbappé à Paris, signée samedi, lève automatiquement le dernier bonus financier de l’accord passé en août 2017 entre le PSG et Monaco dans le cadre de son transfert. Son club formateur va toucher 35 millions d’euros.
>> Les détails de la prime touchée par Monaco grâce à la prolongation de Mbappé
Le versement de cette somme était en effet lié à une clause, ayant de grandes chances d’être activée: que Mbappé soit transféré vers un autre club ou qu’il prolonge son contrat à Paris.
Les plus courageux se trouvent déjà devant le Parc
Sous la pluie une trentaine de supporters déjà présents devant le tapis rouge du Parc des Princes.

Le PSG appelle les supporters à rencontrer Mbappé après la conférence de presse
Bain de foule assuré, même si la météo n'est pas idéale sur la porte de St-Cloud.
Emery: "Le moment n'a pas été bon pour le football"
Ancien entraîneur du PSG pour l'arrivée de Kylian Mbappé au club, Unai Emery s'est exprimé sur le choix de son ancien attaquant de rester à Paris et donc de ne pas rejoindre le Real Madrid, un choix qui fait évidemment grand bruit en Espagne. Et l'actuel entraîneur de Villarreal n'a pas que des louanges à adresser à son ancien protégé. "C'est très personnel. J'apprécie beaucoup le gamin mais il (son choix, ndlr) est arrivé trop tard. Le moment n'a pas été bon pour le football." Un feuilleton dont le dernier épisode a décidement bien du mal à passer en Espagne.
Mbappé s'est déjà exprimé ce week-end
Avant de le faire dans les médias ce lundi, Kylian Mbappé s'est déjà exprimé ce week-end sur sa prolongation de contrat. Il a commencé par prendre le micro au Parc des Princes avant le match face à Metz (5-0). "Je suis très content de continuer l'aventure et de rester en France ici dans ma ville, a déclaré le crack de Bondy devant un Parc des Princes aux anges. J'ai toujours dit que Paris c'était ma maison. Et j'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus: jouer au football et gagner des trophées avec vous tous."
Il a aussi publié plusieurs messages sur ses réseaux sociaux, dont l'un à destination du Real Madrid, dimanche. "Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de la Ligue des champions à Paris, chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m'a vu naître, grandir et m'épanouir. Et qui me donne l'occasion de poursuivre mes rêves."
Une longue journée face aux médias
Kylian Mbappé va s’exprimer ce lundi devant les médias, au lendemain de après sa prolongation au PSG. L’attaquant de 23 ans tiendra une conférence de presse à l’auditorium du Parc des Princes, à partir de 15h. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, sera aux côtés du champion du monde 2018 pour échanger avec les journalistes. Le crack de Bondy accordera ensuite une interview à Gilles Bouleau lors du JT de 20h de TF1.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre la longue journée de Kylian Mbappé, deux jours après l'annonce de sa prolongation du PSG. L'attaquant va s'exprimer à deux reprises. Il va d'abord tenir une conférence de presse au Parc des Princes à partir de 15 heures avant d'expliquer de nouveau son choix lors du journal télévisé de 20 heures sur TF1.