
PSG: "Je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas", prévient Nkunku
C’est l’une des bonnes surprises de la saison du PSG. Parti pour avoir un temps de jeu famélique, Christopher Nkunku a réussi à bousculer la hiérarchie pour se montrer, notamment en fin de saison. Avec 20 apparitions en Ligue 1 (4 buts), le milieu de terrain de 20 ans a affiché de belles promesses. Mais pas de quoi le satisfaire pleinement. "J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. Quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai essayé de l’exploiter au maximum", explique-t-il à L’Equipe.
L’international Espoirs français aspire désormais à jouer plus. A Paris ou ailleurs. "On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu (…) Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir progresser."
"Il faudra discuter avec l’entraîneur"
Connu pour faire confiance aux jeunes, Thomas Tuchel, le nouveau coach parisien, a un profil qui semble intéressant pour la progression de Christopher Nkunku. "C’est bien, mais il faudra discuter avec l’entraîneur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment, répond le natif de Lagny-sur-Marne. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra."