RMC Sport mercato

PSG: "Je ne veux pas partir à tout prix", annonce Verratti... en posant ses conditions

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Dans la Gazzetta dello Sport de ce samedi, Marco Verratti ne ferme pas complètement la porte à un départ du PSG. "Je ne veux pas partir à tout prix", assure l’Italien, qui exigerait en contrepartie le plus gros salaire du club et des garanties sur le recrutement.

Le feuilleton Verratti, suite et pas encore fin. Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, le milieu de terrain italien a encore une (petite ?) chance de rester à Paris la saison prochaine. Si le joueur sous contrat avec le PSG jusqu’en 2021 a bel et bien envie de rejoindre le FC Barcelone cet été, il n’exclut pas totalement de réaliser une sixième saison dans la capitale.

A lire aussi>> Mercato: "Tout va bien", assure Verratti à la sortie de son yacht

Verratti veut "des champions"

"Je ne veux pas partir à tout prix", a-t-il confié à Alessandro Grandesso, un journaliste du quotidien italien. Si Marco Verratti laisse planer l’espoir, il exigerait en revanche des garanties sur le prochain recrutement et demanderait "l'achat de champions". Dans cette optique, et seulement dans cette optique, il serait "content de rester". 

A ce sujet, la Gazzetta dello Sport évoque la réunion de jeudi entre le joueur et ses dirigeants à Paris. Le directeur sportif Antero Henrique aurait tenté de séduire "Petit Hibou" avec l’enveloppe de 220 millions d’euros allouée au recrutement. 

Et l'Italien attend désormais des actes. "Chaque année, ils ont dit qu’ils allaient faire une grande équipe. Mais on a vu le résultat. Les promesses ne suffisent plus. Si cette fois le PSG, avec Henrique, fait ce qu’il dit, alors je serai content de rester. Personne, dans le fond, ne m’oblige à partir."

Mieux payé que Cavani ?

Mais Marco Verratti n’est pas seulement vigilant que sur les transferts. Question salaire, il voudrait obtenir l’assurance de devenir le joueur le mieux payé du PSG, devant donc Edinson Cavani et ses 14 millions. De l'intox ? Du bluff ? Le feuilleton Verratti est encore loin d'être fini.

A lire aussi>> Mercato: Neymar encense Verratti, qu'il "adorerait" voir au Barça