RMC Sport mercato

PSG : jet privé, salaire mirifique, carte blanche... Les détails de la folle offre à Neymar révélés par son agent

-

- - -

L’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, a dévoilé les détails de l’incroyable offre supposée du PSG à la star brésilienne (24 ans) pour l’arracher au FC Barcelone, dans un entretien accordé à la chaine ESPN. Pour séduire l’attaquant, c’était quasiment « no-limit ».

Bien sûr, il peut s'agir d'un bluff. Il ne faut pas toujours prendre les propos à la lettre d’agents de footballeurs, preuve en est avec les spectaculaires sorties répétées d’un Mino Raiola par exemple. Mais on se régale parfois des révélations calculées de ces maîtres de l'esbrouffe. Dans le genre, les détails dévoilés par Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, concernant l’offre qu’aurait soumise le PSG à son joueur cet été, est un must. Des millions en pagaille au jet privé, tout y est. On pourrait tirer de cette histoire les ingrédients du parfait blockbuster US, à commencer par le lieu où se seraient déroulées les négociations, Ibiza.

« En France, tu n’auras pas de problème avec les tribunaux »

Parlons d’abord salaire. Dans un entretien diffusé mardi par la chaine ESPN, Wagner Ribeiro confirme ainsi que le PSG était prêt à offrir un salaire de 40 millions nets d’impôts à la star brésilienne. Un argument choc pour Neymar, condamné en mars dernier à 45 millions d’euros d’amende par un tribunal brésilien pour… évasion fiscale. Selon Ribeiro, Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi affirmé à Neymar : « En France, tu n’auras pas de problème avec les tribunaux, on paiera tes impôts ». Une information démentie par le PSG.

A lire ici >> Neymar prolonge jusqu'en 2021

Mais pour séduire Neymar, il fallait plus que 40 millions. Manifestement pas un problème pour le PSG. Pour assurer le bien-être de l’attaquant tant désiré, les dirigeants parisiens étaient ainsi prêts à ouvrir un compte quasi sans limite. D’abord en mettant à disposition de Neymar un jet privé pour ses déplacements au Brésil. Nasser Al-Khelaïfi aurait par ailleurs affirmé à Neymar qu’il aurait « carte blanche, pour tout ce qu’il demandait ». Enfin, et cela relève de l’évidence, au Brésilien le statut de leader incontesté de l’équipe. Statut qui lui sera refusé à Barcelone tant qu’un certain Lionel Messi œuvrera en Catalogne. Toujours selon Ribeiro, Al-Khelaïfi se serait rendu à Sao Paulo pour y conclure le deal. Mais malgré tous ces trésors à portée de main, Neymar a finalement décidé de prolonger avec le Barça jusqu’en 2021. On se demande pourquoi.

la rédaction