RMC Sport mercato

Mercato : oui, le PSG s’est intéressé à Neymar. Non, il ne lui a pas proposé 40 millions d’euros par an

-

- - -

Suite aux propos de l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, qui a assuré à la chaine ESPN Brasil que son joueur avait été tout proche de s’engager avec le club de la capitale, ce dernier a réagi. S’il n’a pas démenti un intérêt pour l’international brésilien, ce n’est pas le cas de la proposition de salaire évoqué, de l’ordre de 40 millions d’euros annuels, comme le rapporte ce vendredi l’Equipe.

Vu son mercato assez calme et l’absence de noms ronflants, le PSG ne semblait pas vraiment disposé à faire des folies durant le dernier mercato. En réalité si, et l’objet de son désir se nommait Neymar. Interrogé mercredi soir dans l’émission Bate-Bola de la chaine ESPN Brasil, l’agent de l’attaquant barcelonais, Wagner Ribeiro, a évoqué un intérêt très prononcé du PSG pour son joueur. « Il a été très proche du PSG, a assuré le représentant. Le PSG était prêt à payer sa clause libératoire de 190 M€ (qui augmentera progressivement lors des prochaines années jusqu’à 250 M€, ndlr). »

A lire aussi : Meunier voit en Kimpembe le futur Vincent Kompany

"C'est obscène"

Un intérêt que le club de la capitale ne dément pas, pas même que le fait que Neymar était la priorité du recrutement estival dans le but de remplacer Zlatan Ibrahimovic, comme le rapporte l’édition de ce vendredi de l’Equipe, évoquant notamment un déplacement fin juin du directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang, pour y rencontrer l’entourage du joueur. En revanche, c’est la proposition astronomique de salaire évoqué par Wagner Ribeiro, 40 millions d’euros net par an, qui a fait bondir le camp Rouge et Bleu.

A lire aussi : après l'avertissement sur RMC, Emery en remet une couche sur Ben Arfa

« C’est totalement faux, a évoqué une source du club en interne au quotidien sportif. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60 millions d’euros par an. C’est obscène. Neymar s’est servi de nous pour faire monter les enchères avec Barcelone. » Ce qu’a fait le joueur puisque selon son agent, Neymar s’est servi des offres du PSG et, vraisemblablement, de Manchester United pour prolonger son contrat avec le Barça, avec revalorisation salariale, jusqu’en 2021.