PSG : Krychowiak, c’est fait !

Krychowiak pose avec O.Létang sur Twitter - DR
Unai Emery doit être satisfait. Le nouvel entraîneur du PSG pourra compter sur un joueur qu’il connaît parfaitement, Grzegorz Krychowiak. Le milieu de terrain polonais de 26 ans pose avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club parisien, et un maillot floqué 2021 (la date d’expiration de son nouveau contrat), sur Twitter. Il quitte le FC Séville, après deux saisons en Andalousie, et rejoint Hatem Ben Arfa dans la catégorie des recrues du PSG pour le début de la saison 2016-2017.
A lire aussi >> PSG : Meunier se donne « 30% de chances de signer »
Krychowiak connaît déjà très bien la Ligue 1
Après avoir vu sa première offre de 25 millions d’euros rejetée, le champion de France était repassé à l'attaque avec une proposition qui atteignait les 30 millions d'euros avec bonus. Grzegorz Krychowiak, qui parle français, connaît déjà très bien la Ligue 1 (72 matchs, 8 buts). Arrivé en France à 16 ans, il a fini sa formation aux Girondins de Bordeaux avant de s'imposer à Reims.
"C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime à l’heure de revenir en France pour y porter le maillot d’un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain, explique le Polonais sur le site du PSG. Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible. Ce nouveau défi dans ma carrière s’annonce passionnant."
Une doublette Krychowiak-Verratti ?
Au PSG, le Polonais, qui a réalisé un Euro très convaincant, sera peut-être plus qu'une alternative à Thiago Motta devant la défense. L'Italien peut même s'inquiéter si Unai Emery applique le 4-2-3-1 qu'il affectionne, puisque la concurrence sera rude avec Marco Verratti, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot également en lice pour seulement deux places. Le duo Krychowiak-Verratti, fait de puissance pour l'un et de technique pour l'autre, paraît d'ailleurs plutôt complémentaire...
« Je suis très satisfait de voir Grzegorz Krychowiak nous rejoindre, indique pour sa part le président parisien Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG. Ces deux dernières saisons, il s’est montré très performant avec le Séville FC, notamment sur la scène européenne, et il aura été l’un des joueurs les plus en vue de l’Euro qui se dispute actuellement en France. Grzegorz incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler. Il sera à n’en pas douter un élément important de notre effectif. »