RMC Sport

PSG: l’espoir Kays Ruiz-Atil vers Chelsea?

Chipé au Barça en 2015, Kays Ruiz-Atil pourrait quitter le PSG cet hiver. Selon nos informations, Chelsea, par l’intermédiaire de Claude Makelele, a manifesté son intérêt pour un joueur aux relations tendues avec la direction du club parisien.

En fin d’année 2019, RMC Sport faisait le point sur le dossier Kays Ruiz-Atil, détaillant les relations tendues entre son entourage et la direction du Paris Saint-Germain. Rien ne s’est vraiment arrangé depuis pour le milieu de terrain arrivé de Barcelone en 2015. À tel point qu’un départ dès cet hiver est envisageable pour toutes les parties. Alerté par la situation, Chelsea s’est positionné ces dernières semaines via un homme: Claude Makelele, qui travaille pour les Blues.

Makelele séduit par Ruiz-Atil

Encore présent à Paris dimanche à l’occasion de PSG-Monaco (3-3), l’ancien milieu de terrain des deux clubs est très actif dans ce dossier. Ce qui fait grincer quelques dents dans les rangs du Paris Saint-Germain. Si le joueur de 17 ans n’est pas insensible à l’intérêt des Anglais, Chelsea devra encore convaincre le PSG. Sous contrat jusqu’en 2021, Kays Ruiz-Atil avait entamé des démarches pour prolonger il y a quelques mois. C’est d’ailleurs l’origine des tensions entre les différentes parties. Aujourd’hui, le PSG ne se dit plus totalement fermé à un départ, mais attend un signe concret du club de Premier League. Au centre de formation du club parisien, l’intérêt des Blues a fuité ces derniers jours alimentant certaines discussions.

Loïc Tanzi