
Youth League: les beaux gestes techniques de Kays Ruiz, lors de la défaite du PSG
Thiago Motta n’ira pas chercher un trophée européen pour sa première saison comme entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain. Son équipe a été éliminée ce mardi au stade décevant des 16es de finale par le Hertha Berlin (1-2).
Le latéral gauche parisien Timothee Pembele a ouvert le score en première période (25e) et tout s’est parfaitement déroulé jusqu’à la 74e, moment de l’égalisation allemande. Thiago Motta a tenté deux changements, sans effet.
Au contraire, les Parisiens ont encaissé un terrible (et magnifique) but à la 85e. Les derniers instants ont été bouillants mais ils ont manqué les deux énormes occasions qu’ils se sont procurés, touchant notamment le poteau sur la toute dernière action à la 94e.
>>> La vidéo résumé de l'élimination du PSG
Kays Ruiz étale sa technique
Avant ce quart d’heure catastrophique, les Parisiens avaient dominé avec un Kays Ruiz remarquable. Le relayeur de 16 ans, surclassé par Thiago Motta, s’est régalé dans l’entrejeu, avec notamment trois gestes techniques appréciables et, surtout, tous efficaces: une double roulette devant la surface, une virgule après laquelle il aurait pu obtenir un penalty et un petit pont pour se sortir d’un pressing.
Si les dirigeants seront déçus par l’élimination précoce, ils ont eu une nouvelle confirmation que leurs efforts pour chiper Kays Ruiz à la Masia, centre de formation du FC Barcelone, alors qu’il n’avait que 12 ans ne seront sans doute pas vains. Le Franco-Marocain a, pour rappel, signé professionnel au mercato estival jusqu’en 2021.