PSG: l'objectif du Qatar n'a pas changé, Paris prêt à toutes les options pour prolonger Mbappé

"S’il ne veut pas signer (une prolongation) dans les deux semaines, la porte est ouverte." L’ultimatum de Nasser al-Khelaifi est prononcé le 5 juillet, en marge de la présentation du nouveau coach Luis Enrique. Deux jours plus tôt, le club détaillait sa demande au clan Mbappé dans une lettre formelle.
Depuis, aucune nouvelle. A la suite de son court séjour de rock star au Cameroun, Kylian Mbappé a pris la direction du Sud de la France où il se ressource actuellement avant de reprendre le chemin de l’entrainement et découvrir le nouveau centre du PSG à Poissy lundi prochain.
>> Toutes les infos sur le PSG
Le PSG prêt à toutes les options pour prolonger le contrat de Mbappé
Après la colère qui a parcouru les hautes sphères du club suite au refus du joueur de lever son option jusqu’en 2025, les dirigeants parisiens veulent avancer avec pragmatisme et vont tout faire pour obtenir une prolongation jusqu’en 2025.
"C’est le scénario win-win, tout le monde serait gagnant", jure-t-on au club. Le joueur ne perdrait rien en terme financier de la dernière année de son très juteux contrat.
Et le club serait assuré de toucher son indemnité de transfert, essentielle dans le business-plan élaboré lors de la dernière prolongation de Kylian Mbappé.
Selon les informations de RMC Sport, le club ne serait fermé à aucune hypothèse: lever l’option prévue dans le contrat actuel, rédiger un nouveau contrat, rediscuter de certains détails y compris financiers encore plus favorables au joueur, voire inscrire noir sur blanc son départ à l’été 2024, histoire d’éviter toute mauvaise interprétation après des propos oraux. Le club a juste hâte d’enfin discuter avec les représentants de la star des Bleus.
Le Qatar pourrait avoir un atout dans sa manche avec Ziad Hammoud
Aucun rendez-vous formel n’a pour le moment été programmé. Le clan Mbappé estime qu’il a été très clair dans sa lettre. Il reste ferme sur sa position de ne pas prolonger et partir libre l’été prochain.
Mais le Qatar pourrait s’appuyer sur un atout pour tenter d’arriver à ses fins. Cet atout s’appelle Ziad Hammoud, 44 ans, de nationalité française mais libanais de naissance, ancien dirigeant de BeIN Media Group et tout récemment recruté par… Kylian Mbappé, comme révélé par le média L’Informé.
En effet, le joueur de 24 ans a décidé de faire appel à lui pour gérer sa carrière sur les dossiers hors terrain, notamment la gestion business de son image. Ce diplômé de l’ESCP Europe School Management en France va devenir DG de la société KEWJF, acronyme composé des premières lettres des prénoms de la famille: Kylian, Ethan, Wilfried, Jirès Kembo Ekoko et Fayza.
Même s’il ne sera pas en première ligne sur les grandes décisions sportives de Kylian Mbappé, Ziad Hammoud garde d’excellentes relations avec Nasser al-Khelaifi et pourrait donc être un intermédiaire précieux dans les futures discussions entre le joueur et le club. Il n’est pas exclu que d’autres intermédiaires participent aussi à rapprocher les positions.
Les deux parties devraient en tous cas prochainement s’assoir autour d’une table au moment où le capitaine des Bleus va lancer sa préparation physique et s’envoler au Japon dans moins de dix jours avec ses coéquipiers pour la tournée estivale du PSG.