RMC Sport

PSG: la liste de Sarkozy pour remplacer Ibra

Nicolas Sarkozy en conversation avec Jean-Claude Blanc et Anne Hidalgo

Nicolas Sarkozy en conversation avec Jean-Claude Blanc et Anne Hidalgo - AFP

Fidèle supporter du PSG, Nicolas Sarkozy s’est transformé en recruteur sur Facebook lorsqu’on lui a demandé qui il désirait voir en attaque en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic cet été.

« Si vous étiez président du PSG, quel joueur achèteriez-vous pour remplacer Ibrahimovic ? » Alors que le Suédois, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé avec le club parisien, cette question a été posée à Nicolas Sarkozy lors d’un échange avec les internautes sur Facebook. Tout sauf un hasard puisque l’ancien président de la République est un supporter du PSG de très longue date. Il ne s’est d’ailleurs pas privé pour le rappeler… avant de se mouiller.

Sarkozy fan de MSN

« Je n'ai pas besoin d'être Président du PSG, a-t-il déclaré. Mais supporter depuis 40 ans du club de football de la ville dans laquelle j'habite. Mon choix serait assez simple. Messi 1/, Neymar 2/, Ronaldo 3/ Et si on a un quatrième choix : Suarez. » L’ex-chef d’Etat est-il aussi ambitieux que les dirigeants du PSG ? Réponse dans quelques semaines. A moins qu’Ibra ne rempile dans la Capitale…