PSG: la liste des "lofteurs" invités à changer d’air pendant le mercato

A l’heure de la reprise, Luis Enrique a pu faire la découverte de ses deux premiers renforts de l’été avec le gardien russe Matvey Safonov et le milieu brésilien Gabriel Moscardo. Acheté dès cet hiver aux Corinthians, le jeune joueur de 18 ans y était resté en prêt lors des six derniers mois et a fait ses premiers pas à Paris. Déjà privé de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, Luis Enrique va également se passer de plusieurs autres joueurs que le club francilien espère voir partir.
Comme expliqué par Le Parisien, un groupe de huit "lofteurs" se trouve actuellement à l’entraînement du PSG mais dans un deuxième groupe à l’écart des cadres de l’équipe déjà présents au centre d’entraînement. Parmi eux, on retrouve ainsi les internationaux portugais ou espagnol, Renato Sanches et Juan Bernat ainsi que les éternels espoirs Colin Dagba, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. Également formés au club mais désormais trop âgés pour évoluer en Youth League, Noha Lemina ainsi que Vimoj Muntu wa Mungu et le gardien Louis Mouquet sont aussi parmi ces joueurs invités à partir.
Des entraînements à l’écart du groupe de Luis Enrique
Huit joueurs composent donc pour le moment le groupe 2 du PSG, sorte de loft avec les membres de l’effectif invités à trouver un point de chute pendant l’été. En attendant un éventuel départ lors du mercato, ces joueurs dont le PSG espère se séparer continuent de s’entraîner dans des conditions normales. Ceci ne constitue pas une surprise puisque c’est un cas prévu par le règlement de la LFP dans une telle situation.
Comme tous les autres joueurs à la disposition de Luis Enrique et de son staff, ils conservent un accès aux infrastructures du PSG dans le nouveau centre d’entraînement de Poissy.
La liste des "lofteurs" du PSG (au 17 juillet):
- Renato Sanches
- Juan Bernat
- Colin Dagba
- Ismaël Gharbi
- Ilyes Housni
- Noha Lemina
- Vimoj Muntu wa Mungu
- Louis Mouquet