RMC Sport

PSG: la presse espagnole s'emballe sur une possible réunion Mbappé-Al-Khelaïfi

L'émission espagnole El Chiringuito assure que Kylian Mbappé va prochainement rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, pour lui signifier ses envies de départ et sa volonté de rejoindre le Real Madrid d'ici la fin du mercato. D'autres médias spéculent sur une prise de parole de l'attaquant du PSG ce lundi.

Sifflé lors de l'évocation de son nom ce samedi au Parc des Princes, pour le retour du public, Kylian Mbappé a répondu ensuite sur le terrain, dans tous les bons coups lors de la victoire face à Strasbourg (4-2). Le problème pour les supporters parisiens : en fin de contrat en juin 2022 avec le PSG, l'attaquant n'a toujours pas prolongé. Ou même pris publiquement position sur son avenir. Une absence de communication qui commence à peser dans l'environnement du club.

Une première offre à 120 millions?

Selon plusieurs médias étrangers ces derniers jours, dont la Gazzetta dello sport en Italie, Kylian Mbappé pourrait prendre la parole ce lundi, pour aborder les questions liées à son avenir. En attendant, le Real Madrid suit toujours attentivement la situation de l'attaquant français, même si une opération de transfert semble assez compliquée à réaliser d'ici la fin du mercato. Mais pas impossible néanmoins.

Les sifflets et la pression autour de Kylian Mbappé ont été accueillis de manière positive à Madrid, comme le rapporte la presse espagnole. Les dirigeants du Real Madrid n'excluraient plus totalement une arrivée de Kylian Mbappé d'ici la fin de ce mercato. Une première offre pourrait se situer autour de 120 millions. Le prix pourrait grimper jusqu'à 150 millions si le Real Madrid parvient à vendre Martin Odegaard, courtisé par Arsenal.

Selon l'émission espagnole El Chiringuito, Kylian Mbappé pourrait même signifier clairement à son président Nasser Al-Khelaïfi ses envies de départ, dans l'optique de négocier ces prochains jours avec le Real Madrid. "Je pense que tout le monde connaît le futur de Kylian, il est Parisien, il est joueur du PSG. Il est très compétitif, il a la mentalité pour gagner. Il a dit publiquement qu'il voulait une équipe compétitive, je pense que maintenant c’est le cas. Je pense qu’il n’a plus d’excuses pour faire quelque chose d’autre (que rester)", insistait mercredi dernier Nasser Al-Khelaïfi, lors de la conférence de présentation de Lionel Messi. Pour rappel, le mercato estival se terminera le 31 août prochain.

RMC Sport