RMC Sport

PSG: la tentation Aouar

Le PSG s'intéresse toujours à Houssem Aouar, après des premières négociations n'ayant pas abouti l'été dernier. Paris et l'OL doivent discuter à nouveau au printemps.

Houssem Aouar va affronter ce soir le PSG, au Parc des Princes, à l’occasion du choc de la 14e journée de Ligue 1. Le milieu international français a souvent brillé dans les grands matchs et plus particulièrement face au PSG. Ce soir, il jouera avec le maillot de l’OL mais dans quelques mois il pourrait bien porter le maillot parisien.

Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas ont discuté cet été

A la fin du mercato cet été, les présidents de l’OL, Jean-Michel Aulas, et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ont discuté ensemble d’un transfert de Houssem Aouar. Le PSG, bloqué par la situation du Covid-19 et par la nécessité de vendre, ne voulait pas procéder à l’opération cet été mais à l’été 2021. L’idée était alors de trouver un accord autour d’un transfert avant de prêter le milieu de terrain à l’OL.

Cette opération était trop complexe à organiser en quelques jours et les deux parties avaient décidé de remettre les discussions à plus tard. Les deux clubs ont bien prévu de s’entretenir de nouveau au printemps 2021. Le joueur est en fin de contrat en juin 2023. A l’été 2021, il sera à deux ans de la fin de son contrat et donc le prix du milieu de terrain sera moindre.

Leonardo aussi aime son profil

Nasser Al-Khelaïfi n’est pas le seul courtisan de Houssem Aouar au PSG. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, aime bien le profil du milieu de terrain relayeur. Le Brésilien a d’ailleurs sondé par le passé l’entourage du joueur. Un échange a eu lieu la saison dernière entre les deux parties. Leonardo est conscient que le PSG a besoin de joueurs français qui remplissent des critères de talent mais aussi les critères UEFA pour disputer la Ligue des champions (huit joueurs formés en France dans l'effectif).

Aouar a des fans en interne 

C’était une phrase en conférence de presse d'Ander Herrera: "Houssem Aouar est, selon moi, un des meilleurs joueurs évoluant en France". Un avis qui peut sembler anodin mais qui est partagé par certains joueurs du vestiaire parisien. La saison dernière dans Comme Jamais sur RMC Sport à la question de Mohamed Bouhafsi, Marco Verratti expliquait que le milieu international français était l’un des meilleurs joueurs évoluant en France notamment en raison de ses qualités techniques.

Aouar a toujours considéré qu’après son aventure lyonnaise, un départ à l’étranger était naturel. Mais il est fier de l’intérêt du PSG et revoit depuis l’été dernier sa position. Le joueur semble avoir été séduit par les mots de la direction du PSG. Entre la Juventus Turin, Manchester City et le PSG, Aouar pourrait donc avoir le choix du roi cet été. 

RMC Sport