RMC Sport

PSG : La voie est libre pour Leonardo

Leonardo se rapproche du PSG

Leonardo se rapproche du PSG - -

La nomination de Gian Piero Gasperini ce vendredi au poste d'entraîneur de l'Inter Milan, pour succéder à Leonardo, ouvre encore un peu plus la porte à une arrivée du Brésilien au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain.

L’arrivée de Leonardo au PSG se précise. La dernière barrière qui empêchait le Brésilien de 41 ans de s’engager officiellement avec le club parisien est tombée. Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, a trouvé un successeur à Leonardo au poste d’entraîneur. Il s’agit de Gian Piero Gasperini, qui s’est engagé pour deux saisons avec le club lombard. Après les refus d’André Villas-Boas, Marcelo Bielsa et Sinisa Mihajlovic, l’ancien coach du Genoa prend donc la place du Brésilien, qui avait lui-même succédé à Rafael Benitez en décembre dernier, sur le banc de touche intériste. L’officialisation de cette arrivée signifie, par conséquent, le départ de Leonardo et le rapproche donc encore un peu plus du Paris Saint-Germain.

Un mercato qui va s’accélérer

Soutenu par le fond d’investissement qatari QIA (Qatar Investment Authority), nouveau propriétaire du PSG, Leonardo devrait donc s’engager dans un futur proche avec le club parisien au poste de directeur sportif. Une arrivée qui devrait accélérer le mercato du quatrième du dernier exercice de Ligue 1, plusieurs pistes étant restées en stand-by en attendant l’arrivée officielle de Leonardo, même si ce dernier a déjà commencé à dresser ses priorités pour la saison prochaine. Le club de la capitale a déjà engagé le gardien Nicolas Douchez, en provenance de Rennes, et l’ex-Lorientais Kévin Gameiro. Robin Leproux a quant à lui été confirmé comme président du PSG par Nasser Al-Khelaifi, le futur président du conseil de surveillance, tout comme Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur.