RMC Sport

PSG : le Barça ne lâche pas Marquinhos

Marquinhos (PSG)

Marquinhos (PSG) - AFP

INFO RMC SPORT. Le Barça est revenu à la charge auprès du PSG cette semaine, pour Marquinhos. Le défenseur brésilien est la priorité défensive du club catalan pour la saison prochaine.

Marquinhos, qui patiente sur la touche. C’était dimanche soir au Vélodrome, lorsque David Luiz n’a pas voulu quitter la pelouse. Mais l’image ne vaut pas seulement pour cet OM-PSG. Deux ans et demi après son arrivée au PSG, Marquinhos commence à regretter son manque de jeu et à être déçu par le fait de ne pas jouer les grosses affiches. Agacé par l’épisode marseillais, le Brésilien (21 ans) considère qu’il stagne à Paris et que le turnover ne lui profite pas.

Une situation qui n’échappe au Barça. A la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, le club catalan a renouvelé son intérêt au joueur et à son entourage. Selon nos informations, les dirigeants du Barça, qui étaient à Paris cette semaine pour la réunion de l’Association européenne des clubs, sont même revenus à la charge auprès de leurs homologues du PSG pour Marquinhos. De façon pressante.

Le PSG reste ferme

Le PSG a répondu au Barça que Marquinhos est intransférable pour le moment. Et qu’il ne veut pas, enfin plus, entendre parler de ce dossier. Mais le Brésilien est clairement la priorité défensive du Barça pour la saison prochaine. Le club parisien lui offrira-t-il des arguments pour repousser de nouvelles approches ? L’ancien joueur de la Roma, transféré pour 30 M€ en 2013, n’a joué que 38 minutes par match en moyenne en Ligue 1 depuis le début de saison.

la rédaction avec MBo