RMC Sport

PSG: le Barça ne serait pas intéressé par Aurier (à cause des affaires)

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Mundo Deportivo assure que les informations selon lesquelles le Barça s’intéresse à Serge Aurier sont infondées. D’après le quotidien catalan, le club blaugrana n’a pas l’intention de recruter le latéral du PSG. En cause : sa mauvaise réputation.

Le Barça piste-t-il vraiment à Serge Aurier en vue du mercato d’été ? La réponse est non pour Mundo Deportivo. Le quotidien catalan assure que les informations venues de France et d’Angleterre concernant un intérêt du club blaugrana pour le défenseur du PSG sont infondées.

Selon le journal, les dirigeants barcelonais apprécient les qualités de footballeur de l’international ivoirien, qu’ils suivent depuis ses débuts à Lens. Mais ils seraient beaucoup moins fans de son caractère et de son comportement en dehors du terrain.

>> PSG : Man City et Liverpool également sur Aurier ?

Des casseroles rédhibitoires pour le Barça

Son altercation avec des policiers l’an passé près des Champs-Elysées est notamment citée. Tout comme le célèbre épisode du Périscope lors duquel Aurier avait taxé de « fiotte » Laurent Blanc, son entraîneur de l’époque.

Des casseroles qui seraient rédhibitoires pour les décideurs du Barça, soucieux de l’image que renvoient leurs joueurs auprès du grand public. Mundo Deportivo estime que ces liens établis avec le Barça serviraient en réalité à faire monter la cote du latéral droit de 24 ans, auprès de certains clubs anglais notamment.

>> PSG : Aurier aurait refusé une prolongation (et songerait à partir)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur