PSG – Leonardo éteint les rumeurs

Leonardo - -
A chaque jour son lot de rumeurs du côté du PSG. Mais ce mercredi a fait exception à la règle. Interrogé par Sky Sport24, Leonardo a éteint, en quelques phrases, plusieurs bruits de couloir. Jamais mieux servi que par soi-même, le directeur sportif du PSG a d’abord démenti en personne un hypothétique retour en Italie en fin de saison. Alors que son nom était évoqué du côté de l’Inter Milan ou de l’AS Roma, dans un rôle plus proche du terrain qu’au PSG, le Brésilien a assuré qu’il allait poursuivre l’aventure parisienne. « Je n'ai pas l'intention de revenir en Italie, je reste à Paris, a-t-il lâché. J'ai de très bons rapports avec le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, mais j'ai un long contrat au PSG et je vais continuer l’année prochaine. »
Autre dossier chaud ces dernières semaines chez l’actuel leader de la Ligue 1, celui de Zlatan Ibrahimovic (31 ans). Arrivé l’été dernier en provenance du Milan AC, le meilleur buteur du championnat (27 buts) semble tenté par un come-back en Serie A. Naples et surtout la Juventus Turin sont sur les rangs. Catégorique, Leonardo a fermé la porte à un départ du Suédois, ainsi qu’à celui d’Ezequiel Lavezzi. « Ibrahimovic et Lavezzi resteront au PSG, à 100% ». Suffisant pour éteindre le feu qui couvait autour d’Ibra ? Pas si sûr.
« Ibra » laisse planer le doute
Récemment, Ibrahimovic a réagi à l’intérêt de la « Vieille Dame ». Laissant la porte fermée, mais pas à double tour. « J’ai un contrat avec Paris. C’est un honneur d’être courtisé par la Juventus, si cela est vrai. C’est un club fantastique, que j’ai déjà représenté (2004-2006), a soufflé le Suédois. Ils ont une super équipe et un grand projet mais j’appartiens à Paris. »
Pour assurer ses arrières ou préparer un duo d’attaque de feu, le Paris Saint-Germain a déjà pris les devants pour s’attacher les services d’Edinson Cavani. Comme RMC Sport vous le révélait ce mardi, l’agent du Napolitain et Leonardo se seraient déjà entendus sur les conditions d’un contrat. De quoi entretenir encore quelques rumeurs…
A lire aussi :
- Paris et Cavani posent les bases d’un accord
- L’AS Roma songe à Ancelotti… ou Leonardo