RMC Sport

PSG: "Leonardo voulait Thiago Alcantara, il a eu Rafinha", explique leur père Mazinho

Dans un entretien accordé à France Football, à paraître ce mardi, Mazinho, le père de Thiago Alcantara et Rafinha, révèle comment ses deux fils ont été dans le viseur du PSG durant le dernier mercato. Le champion du monde 1994 assure que Leonardo avait d’abord ciblé l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich. Avant de se rabattre sur son frère du Barça dans les derniers jours.

Lors des petits matchs en famille, il vaut mieux ne pas rater son contrôle. Car le niveau est incroyablement élevé. Entre le père Mazinho, l’aîné Thiago Alcantara et le cadet Rafinha, il y a du talent à revendre chez les do Nascimento. Le patriarche suit d’ailleurs de très près la carrière de ses deux fils, qui jouent pour deux pays différents (Espagne et Brésil). Et il gère même leurs intérêts en période de mercato. Comme ce fut le cas lors du dernier. Dans un entretien accordé à France Football, à paraître ce mardi, le champion du monde 1994 confie avoir été à ce moment-là en contact avec le PSG. Et pas que pour Rafinha, qui a débarqué dans le money time en provenance du Barça.

"J’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago, révèle Mazinho. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l’ai relancé, l’avant-dernier jour (du mercato), Leonardo avait changé d’avis. Et tout s’est accéléré le dernier jour. On a eu un peu peur, mais grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c’est un rêve de rejoindre un tel club."

"Rafinha a tout pour réussir au PSG"

Après s’être relancé la saison passée lors d’un prêt au Celta Vigo, le gaucher de 27 ans, qui a connu plusieurs graves blessures dans sa carrière, espère monter en puissance à Paris. Son père y croit fermement. "Le PSG a fait une excellente opération, assure-t-il. Ils ont récupéré presque gratuitement un joueur d’envergure, encore jeune et qui traverse la meilleure période de sa carrière. Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG, j’en suis certain. Il possède tout pour réussir. Il est en forme, il a du talent, c’est un bosseur et je suis certain qu’il va être très utile cette saison".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur