PSG – Les dossiers chauds du mercato

Jérémy Ménez - -
Lire l'article en images
Ménez entre Monaco et l'Italie
Le dossier le plus chaud. En fin de contrat en juin, le joueur n’a toujours pas été contacté par l’état-major parisien. Pour l’instant, le PSG n’envisage pas de le prolonger, d’où un profond malaise du joueur pour qui le PSG représente beaucoup. Une situation paradoxale car si Ménez ne souhaite pas quitter le club de de son cœur, il aimerait retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde au Brésil. Plusieurs solutions s’offrent à lui. Une prolongation avec un prêt dans un club étranger avant la Coupe du monde peut être envisagée. Mais en réalité, Jérémy Ménez pourrait quitter la Capitale en janvier. Pour l’instant, l’ancien Monégasque n’a pas reçu d’offre concrète mais plusieurs clubs ont signifié leur intérêt. L’entraîneur de l’AS Monaco, Claudio Ranieri, qui l’a dirigé à la Roma, garde un très grand intérêt pour le milieu offensif parisien. Deux clubs italiens, la Juventus Turin et le Milan AC, sont aussi intéressés.
Pastore prêté en Angleterre ?
C’est la plus grosse incompréhension. A l’entraînement, l’Argentin réalise de très prouesses. Laurent Blanc reste l’un de ses plus grands fans. Au Parc des Princes, pourtant, Javier Pastore est devenu la cible des supporters. L’intéressé ressent un profond mal-être. Dans ce contexte, ses conseillers ont déjà sondé les dirigeants parisiens. Selon nos informations, la possibilité d’un prêt aurait été étudiée. Pastore dispose d’une très bonne cote en Europe. Tottenham et surtout Liverpool seraient intéressés.
L'Inter Milan fait du pied à Lavezzi
C’est l’autre dossier chaud du PSG. L’international argentin n’est pas satisfait par son temps de jeu au PSG. Selon une source proche du joueur, le joueur se pose des questions sur son avenir proche à Paris même s’il est très heureux de sa vie dans la Capitale. Selon nos informations, l’agent de l’international argentin est en contact avec l’Inter Milan. Erick Thohir, le nouveau propriétaire indonésien du club italien, a inscrit son nom sur sa short-list. L’entraîneur du club lombard, Walter Mazzarri, apprécie l’Argentin et a gardé de très bons contacts avec lui. Milan aurait même déjà sondé Lavezzi sur la faisabilité d’un transfert dès janvier.
Lucas, la grosse cote ?
Et si c’était la très grande surprise du mercato parisien ? Le Brésilien veut davantage de temps de jeu en vue de la Coupe du monde dans son pays. Si le joueur est très heureux à Paris, les dirigeants du PSG ne sont pas totalement satisfaits par son rendement. « A part répéter « champion mon frère », Lucas n’a pas fait grand-chose sur le terrain », ironise un proche du club parisien. Lucas reste pourtant l’un des joueurs les plus appréciés par les supporters. Des écuries italiennes et son ancien club, Sao Paulo, restent à l’affût, surtout en cas de prêt. Mais aujourd’hui, l’avenir de Lucas s’inscrit à Paris plutôt qu’ailleurs.
A lire aussi :
PSG : Mister Javier ou Docteur Pastore ?
Riolo : « Le PSG devait mieux faire »
Benfica-PSG : Les notes des Parisiens