RMC Sport

PSG: Man City fait le forcing pour le jeune Claudio Gomes

Le leader de la Premier League, Manchester City, est en train de s’activer pour tenter de recruter Claudio Gomes, le milieu de terrain du PSG, considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation. Le joueur de 17 ans et son entourage seraient très intéressés par les avances anglaises. Mais Paris n’a pas dit son dernier mot.

Pour les chanceux qui peuvent assister à l’entraînement des Parisiens au Camp des Loges, ce n’est plus une surprise que d’apercevoir Claudio Gomes. Depuis la fin d’année 2017, le milieu de terrain participe aux séances d’Unai Emery. Le joueur de 17 ans, international U18, fait l’objet d’une cour assidue de la part de ses dirigeants pour signer son premier contrat professionnel. Outre son passage dans l’équipe fanion fin 2017, le natif d’Argenteuil a pu se rendre au Qatar pour participer aux deux jours commerciaux du club. Yacine Adli (17ans), l’autre joueur en vogue au centre de formation, est dans la même situation.

Une attitude des décideurs parisiens qui n’est pas anodine. Ces derniers ont été alertés du forcing de Manchester City pour s’assurer la signature de Claudio Gomes. Les recruteurs du club anglais se sont déplacés plusieurs fois pour superviser le Français et rencontrer son entourage. Le fait d’avoir des conseillers anglais facilite les négociations. Pep Guardiola, lui-même, s’est investi en contactant le jeune Français pour lui vanter les mérites de la formation à Manchester City et lui présenter un projet qui doit l’amener en Premier League. L’aspect financier de la proposition anglaise n’est pas non plus à négliger.

>> "Le Real est favori face au PSG", selon Mariano Diaz

Gomes et son entourages très intéressés par Man City

Selon nos informations, Claudio Gomes et son entourage sont très intéressés par ce projet, au point d’avoir donné à Manchester City un accord oral de non-négociation avec d’autres clubs. En gros, deux choix existent : rester à Paris ou prendre la direction du nord de l’Angleterre. Le PSG n’a pas dit son dernier mot, mais il devra se montrer convaincant, notamment sur le temps de jeu de Claudio Gomes la saison prochaine, pour réussir à éviter la fuite d’un nouveau talent.

>> PSG: Lucas va faire son choix

Loïc Tanzi