
PSG: Man City fait le forcing pour le jeune Claudio Gomes
Pour les chanceux qui peuvent assister à l’entraînement des Parisiens au Camp des Loges, ce n’est plus une surprise que d’apercevoir Claudio Gomes. Depuis la fin d’année 2017, le milieu de terrain participe aux séances d’Unai Emery. Le joueur de 17 ans, international U18, fait l’objet d’une cour assidue de la part de ses dirigeants pour signer son premier contrat professionnel. Outre son passage dans l’équipe fanion fin 2017, le natif d’Argenteuil a pu se rendre au Qatar pour participer aux deux jours commerciaux du club. Yacine Adli (17ans), l’autre joueur en vogue au centre de formation, est dans la même situation.
Une attitude des décideurs parisiens qui n’est pas anodine. Ces derniers ont été alertés du forcing de Manchester City pour s’assurer la signature de Claudio Gomes. Les recruteurs du club anglais se sont déplacés plusieurs fois pour superviser le Français et rencontrer son entourage. Le fait d’avoir des conseillers anglais facilite les négociations. Pep Guardiola, lui-même, s’est investi en contactant le jeune Français pour lui vanter les mérites de la formation à Manchester City et lui présenter un projet qui doit l’amener en Premier League. L’aspect financier de la proposition anglaise n’est pas non plus à négliger.
>> "Le Real est favori face au PSG", selon Mariano Diaz
Gomes et son entourages très intéressés par Man City
Selon nos informations, Claudio Gomes et son entourage sont très intéressés par ce projet, au point d’avoir donné à Manchester City un accord oral de non-négociation avec d’autres clubs. En gros, deux choix existent : rester à Paris ou prendre la direction du nord de l’Angleterre. Le PSG n’a pas dit son dernier mot, mais il devra se montrer convaincant, notamment sur le temps de jeu de Claudio Gomes la saison prochaine, pour réussir à éviter la fuite d’un nouveau talent.
>> PSG: Lucas va faire son choix