RMC Sport

PSG : Maxwell ou Adriano ?

Adriano

Adriano - -

Pour le poste d’arrière gauche, le PSG mène cette semaine une négociation serrée avec le Barça. Deux joueurs sont concernés : Maxwell et Adriano. R. Rodriguez (Zurich) est l’option numéro 3, mais le Suisse est tout proche de Wolfsburg.

Le Paris Saint-Germain regarde avec insistance du côté de Barcelone pour trouver son arrière gauche. Comme RMC Sport l’a révélé mardi soir, Maxwell et Adriano, les deux Brésiliens du Barça, sont convoités par Carlo Ancelotti, qui veut en faire signer un des deux. Des discussions se tiennent cette semaine entre Paris et Barcelone au sujet des deux joueurs. La priorité du coach italien va à Adriano (27 ans), plus jeune et capable d’occuper les deux postes sur le flanc gauche. Dans le système qu’il prône, Ancelotti souhaite un latéral ayant un gros apport offensif. Barcelone souhaiterait plus de 10 millions d’euros pour son transfert. Maxwell est également une solution sérieuse. Il est moins onéreux en transfert puisque le club catalan exige 4 millions d’euros.

Selon certaines indiscrétions, une discussion devrait se tenir en interne à Paris dans les prochaines heures pour avancer sur ce dossier de l’arrière gauche. Le nom de Ricardo Rodriguez, le jeune latéral international suisse du FC Zurich, n’est pas totalement à exclure non plus. Leonardo avait fixé sa priorité sur lui. Il avait même appelé Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur suisse, qui le lui avait chaudement recommandé. Cependant, Ancelotti a freiné sur Ricardo Rodriguez, car il ne connaissait pas bien son profil. Pour autant, la piste n’est pas enterrée, mais elle arriverait désormais en troisième position sur la liste. En tout cas, si le PSG décide finalement de s’activer sur Ricardo Rodriguez, il devra faire vite, car le joueur est tout proche de s’engager avec Wolfsburg. Enfin, Ancelotti apprécie aussi toujours le profil de Florent Malouda.