RMC Sport

PSG: Mbappé confirme les départs de Thiago Silva et Choupo-Moting

Via un message posté ce mercredi sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a dit au revoir à Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat au PSG.

Ce n'est pas un séisme, dans la mesure où les deux joueurs étaient en fin de contrat, et qu'ils n'avaient prolongé que de quelques semaines au PSG pour finir la Ligue des champions. Mais si l'on en croit Kylian Mbappé, il est désormais certain que Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting vont quitter le club de la capitale.

Dans un message posté ce mercredi sur Instagram, l'attaquant français dit au revoir au défenseur brésilien ainsi qu'à l'attaquant camerounais. "Voilà c'est la fin. Je suis très triste de vous dire au revoir et que votre aventure s'arrête mais aussi très fier d'avoir pu jouer avec vous", écrit-il, avant de glisser un petit mot à chacun.

Le message de Mbappé
Le message de Mbappé © Capture d'écran

Une "légende" et un "grand frère" s'en vont

"Capitaine, t'es une légende, tu as marqué l'histoire du club, lance Mbappé à Thiago Silva. L'un des meilleurs que j'ai pu voir et avec qui j'ai joué." Pour "Choupo", le champion du monde est encore plus dans l'émotion. "Tu as été comme un grand frère pour moi pendant deux ans, glisse-t-il. Les gens ont mis du temps à réaliser quel formidable joueur tu es. Mais t'es avant tout un super mec." 

Pour rappel, Thiago Silva (35 ans) a trouvé selon nos informations un accord avec Chelsea autour d'un contrat de deux saisons et un salaire avoisinant les dix millions d'euros annuels. Héros du quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta, Choupo-Moting (31 ans) devrait lui aussi quitter la France. 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

CC