RMC Sport

PSG: Mbappé veut Kanté pour la saison prochaine

Kylian Mbappé a une idée bien précise du joueur que le PSG doit recruter cet été. Un certain N’Golo Kanté, son coéquipier en équipe de France, qui risque d’être privé de Ligue des champions avec Chelsea la saison prochaine.

Kylian Mbappé n’est pas du genre à se planquer. Alors quand le jeune attaquant du PSG est interrogé sur le joueur que le club devrait recruter cet été, il répond très franchement et en toute sérénité : N’Golo Kanté.

"En fonction de nos besoins et de la qualité du joueur, je pense qu’il conviendrait parfaitement à notre équipe, explique l’ancien Monégasque dans une interview à BeIN Sports. Il est français. Ramener un Français dans le championnat, pour l’attractivité du championnat, ça serait bien aussi. Je pense que tous les Français aiment N’Golo Kanté. Ce serait un plaisir de le retrouver dans notre championnat."

Kanté n’a fait qu’une seule saison en Ligue des champions

N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea de 27 ans, a quitté Caen en 2015, pour être champion d’Angleterre avec Leicester (2016) puis les Blues (2017). Capital dans l’entrejeu londonien, il a été élu meilleur joueur de Premier League l’année dernière. Cette saison, cela a été plus difficile pour Antonio Conte et ses joueurs.

A trois matchs de la fin, Chelsea est 5e avec cinq points de retard sur Tottenham (4e). S’il reste à Chelsea, N’Golo Kanté ne devrait donc pas jouer la Ligue des champions. Une compétition dans laquelle il ne compte que six matchs, tous cette saison avec Chelsea, jusqu’à l’élimination par le Barça en 8es de finale. L’argument européen sera-t-il important pour N’Golo Kanté cet été ?

LP