RMC Sport

PSG: Messi essaierait de convaincre Neymar de ne pas signer au Real Madrid

Lionel Messi et Neymar

Lionel Messi et Neymar - AFP

Selon le média espagnol Don Balón, Lionel Messi ne souhaiterait surtout pas voir Neymar signer au Real Madrid. L'Argentin conseillerait même à son ancien coéquipier de rejoindre Manchester City.

Les rumeurs autour de l'avenir de Neymar s'intensifient ces derniers jours. Depuis l'élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, la presse espagnole explique que le Brésilien serait favorable à un retour en Liga.

Si l'hypothèse de le voir revêtir le maillot du Barça un an après son départ mouvementé est peu probable, l'intérêt du Real Madrid semblerait bien réel. Surtout que les Merengue ont déjà essayé de faire signer l'attaquant lorsqu'il jouait à Santos. Une hypothèse qui n'enchanterait pas du tout un certain Lionel Messi.

L'argument Guardiola

Selon Don Balón, le quintuple Ballon d'Or échangerait beaucoup avec son ancien coéquipier. Avec une idée en tête: le convaincre que, s'il devait quitter Paris, il devrait signer à Manchester City. Messi vanterait ainsi les mérites du club de Premier League, dont il serait la tête d'affiche, mais aussi l'expérience unique d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Alléchant, mais pas sûr que le PSG valide ce scenario, un an après avoir acheté le Brésilien 222 millions d'euros.

A lire aussi >> PSG: Pini Zahavi au Brésil pour discuter d'une éventuelle augmentation de Neymar?

VIDEO - Larqué: "Neymar ? J'ai peur qu'il nous refasse sa sérénade au PSG"