RMC Sport mercato

PSG: Neymar aurait accepté une proposition selon une chaîne brésilienne

Neymar va-t-il quitter Messi et le Barça ?

Neymar va-t-il quitter Messi et le Barça ? - AFP

Selon une chaîne de télé brésilienne (Estadio Interativo), Neymar aurait accepté une proposition du PSG, qui serait prêt à payer sa clause de départ du Barça à 222 millions d’euros.

Après Cristiano Ronaldo, Marco Verratti ou encore Alvaro Morata, le feuilleton du mercato va-t-il finalement avoir Neymar pour tête d’affiche ? Depuis la révélation d’un mal-être de la star brésilienne par le quotidien catalan Sport lundi, son avenir agite les médias espagnols. Et alors que le vice-président du Barça assure ce mardi que Neymar restera "à 200%", c’est une chaîne brésilienne qui se mêle au buzz.

Selon Estadio Interativo, l’attaquant de la Seleçao aurait accepté une proposition du PSG et son transfert record, puisque sa clause de départ du Barça est de 222 millions d’euros, serait annoncé dans deux semaines.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Le mauvais souvenir de 2016 pour le PSG

A Paris, Neymar deviendrait le n°1, ce que le statut de Lionel Messi lui interdit au Barça. Il y a un an, le Brésilien a déjà utilisé le PSG pour obtenir une prolongation de la part du Barça, avec une revalorisation de son salaire à 15 millions d’euros par an.

Son clan, en particulier son père, organise-t-il une nouvelle manœuvre ces dernières heures, après la prolongation de Lionel Messi jusqu’en 2021 ? Pour le moment, le PSG semble ne pas se précipiter.

A voir aussi >> Barça: pour le vice-président, Neymar va rester "à 200 %"

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du lundi 17 juillet