RMC Sport

PSG: Neymar pousse un coup de gueule sur le départ de Lucas

Ami de Lucas, Neymar n’a pas caché qu’il vivait mal son départ attendu pour Tottenham. La star du PSG pense qu’il aurait dû être plus utilisé par le club.

Sa position est parfaitement claire. Neymar est contre le départ de Lucas du PSG. Après la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mardi soir à Rennes (3-2), le Brésilien a fortement regretté le faible temps de jeu accordé à son compatriote cette saison. "Je suis triste qu’un coéquipier de sa qualité ait été si peu utilisé ici. Je vois même une injustice là-dedans", a lâché Neymar. Arrivé au PSG en 2013 en provenance de Sao Paulo et pour 40 millions d’euros, Lucas est attendu à Tottenham ce mercredi.

Neymar : "Si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG"

"Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du monde, indépendamment du club qu’il choisisse, a poursuivi Neymar. J’espère qu’il mettra beaucoup de buts, jouera très bien et reviendra en sélection brésilienne. Parce que ce n’est pas juste un ami. Avec les qualités qu’il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l’équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG."

A voir aussi >> La réponse de Neymar aux accusations: "Je vais provoquer encore plus"

Neymar : "Diarra, un joueur qu'on respecte beaucoup"

Toujours sur le mercato, Neymar est en revanche satisfait de la signature de Lassana Diarra, qui a fait ses débuts avec le PSG en fin de match ce mardi au Roazhon Park. "C’est un grand joueur, a indiqué le Brésilien. On connait son CV, par où il est passé, la qualité qu’il a et qu’il montre pendant les entraînements. De par son expérience aussi, c’est un joueur qu'on respecte beaucoup. Je lui souhaite beaucoup de chance, j’espère qu’il va pouvoir beaucoup nous aider. Il est entré sur le terrain aujourd’hui et nous a déjà aidé. Et bon, j’espère que je pourrai apprendre beaucoup apprendre avec lui."

LP avec XG et MF