RMC Sport

PSG, OM, Saint-Etienne…les derniers points chauds du mercato

Le mercato hivernal ferme ses portes en France ce lundi à minuit. En attendant, plusieurs clubs de Ligue 1 espèrent encore boucler un dernier coup ou laisser partir des joueurs en difficulté ou très demandés.

Marseille espère un milieu mais pourrait perdre du monde

Pas au mieux après trois défaites consécutives en Ligue 1, l’OM espère encore boucler une ou plusieurs arrivées cet hiver. Mais pour le moment cela semble compliqué après les refus de Toulouse pour Amine Adli et d’Angers pour Angelo Fulgini. A la recherche d’un milieu depuis la vente de Morgan Sanson, Pablo Longoria doit aussi faire face à d’éventuels départs surprises.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Si Duje Caleta-Car ne signera pas à Liverpool, le Croate conserve une belle cote à l’étranger mais pourrait voir l'OM le retenir. Selon les informations de RMC Sport, Nemanja Radonjic va prendre un avion et quitter Marseille ce matin. Le milieu offensif serait sur le point de rejoindre le Hertha Berlin via un prêt avec option d’achat. Avec le départ imminent du Serbe, cela fait un joueur de plus qu’il faudra remplacer, au moins numériquement, pour la direction de l’OM.

Compliqué pour Alli, Gueye ne devrait pas quitter le PSG

Christian Eriksen retenu par l’Inter, Dele Alli ne devrait pas être autorisé à partir par Tottenham. Voilà qui constitue une mauvaise nouvelle pour le PSG qui négocie le prêt de l’Anglais depuis le mercato estival. A moins que les envies d’ailleurs du milieu offensif ne fasse plier Daniel Levy, le président des Spurs.

Du côté des potentiels départs, Leandro Paredes a confirmé qu’il ne voulait pas partir. Idem pour Idrissa Gueye, peu enclin à quitter Paris.

Malgré des courtisans en Premier League et en Serie A, le Sénégalais souhaiterait attendre la fin de la saison pour prendre une décision. Après avoir prêté Marcin Bulka à Châteauroux, le club francilien pourrait en faire autant ce lundi avec Bandiougou Fadiga, proche de Brest.

Saint-Etienne cherche un attaquant

Décimé par le coronavirus ces dernières semaines, l’ASSE a redressé la tête en s’imposant à Nice (1-0) ce dimanche. Le club stéphanois pourrait s’activer avant la fin du mercato ce lundi. Après avoir bouclé l’arrivée de Pape Abou Cissé pour renforcer son secteur défensif, Claude Puel espère encore recruter un buteur. 

Après l’échec Mostafa Mohamed, parti à Galatasaray, la piste M'Baye Niang a été réactivée. Mais la venue du joueur de Rennes semble compliquée à cause de la concurrence du Genoa. Les Verts pourraient se rabattre sur Cyle Larin selon les éléments de Foot Mercato. Autre point à prendre en compte d’ici la fin du mercato, Saint-Etienne ne dispose pas d’une grosse enveloppe pour acheter un attaquant et pourrait encore chercher à recruter malin.

Peu de mouvements à prévoir à Lille, Lyon et Monaco

Leader du championnat, le LOSC ne semble pas vouloir bouleverser son effectif cet hiver. Sauf énorme offre, difficile de voir Christophe Galtier accepter de se séparer de l’un de ses cadres.

Même Boubakary Soumaré, régulièrement annoncé partant depuis un an, ne devrait pas bouger. Chez les jeunes, les Dogues ont déjà officialisé le prêt d’Abou Ouattara à Amiens pendant le week-end.

Deuxième de L1, l’OL compte bien batailler jusqu’au bout pour le titre. Dans cette situation, pas question de chambouler l’effectif de Rudi Garcia. Peu de mouvements à prévoir pour le club qui devrait bien garder Memphis Depay jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain.

En misant 16 millions d’euros pour Krépin Diatta, l’AS Monaco a déjà investi une belle somme lors du mercato. Sauf retournement de situation, le club princier ne devrait pas recruter d’autres joueurs ce lundi. "Je suis satisfait du mercato", a même répondu avec grand sourire Niko Kovac après la victoire de son équipe contre Nantes (2-1) ce dimanche. Pour le coach croate, pas question de changer une équipe qui reste sur cinq victoires consécutives en 2021.

JGL