RMC Sport

PSG-Tevez : c’est tendu !

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

En fin d’après-midi, vendredi, d’intenses discussions se sont tenues entre les dirigeants parisiens et l’entourage de Carlos Tevez. Le Paris Saint-Germain a monté son offre à un niveau proche des souhaits du joueur. Sans obtenir son accord en l’état…

Comme prévu depuis deux jours, l’entourage de Carlos Tevez, composé de son agent, Kia Joorabchian et d’un intermédiaire italien, s’est rendu à Paris ce vendredi pour rencontrer Leonardo et avancer concrètement dans les négociations contractuelles. Depuis que l’attaquant argentin s’est ouvert à l’idée d’une éventuelle signature au PSG, le club de la capitale a nettement accéléré le mouvement. Mais vendredi soir, il n’était pourtant pas encore question d’une signature de Tevez à Paris.

Un proche du dossier, joint au téléphone par RMC Sport, a ainsi répondu : « Rien n’est signé ». Rien n’est donc fait, même s’il est clair que le Paris Saint-Germain s’est fortement approché des exigences salariales fixées par Tevez pour venir, à savoir entre 10 et 12 millions d’euros net par an. Selon certaines sources, le club de la capitale serait monté à un niveau de salaire autour de 10 millions d’euros nets annuels, plus un million en bonus, en fonction de certains critères.

Mais le buteur argentin n’aurait finalement pas donné son accord définitif pour signer, alors qu’aux yeux de ses conseillers, le contexte était réuni pour qu’il accepte. En l’état, il est bien difficile de livrer un pronostic pour les heures qui viennent. Le refus de Tevez est-il définitif ? Pas sûr du tout. Est-il lié à un travail sous-marin du Milan AC, toujours très proche de Kia Joorabchian et de l’intermédiaire italien qui l’accompagnait aujourd’hui ?

Est-ce plutôt le fait de la promesse d’une relance de l’Inter Milan, qui n’arrive pas à finaliser le Brésilien Lucas du côté de Sao Paulo ? Il est trop tôt pour le dire. Seule certitude, le « oui » de Tevez est désormais le seul obstacle. Financièrement, le PSG s’est aligné sur ce qu’il souhaite et avec Manchester City, un terrain d’entente existe déjà autour de 35 millions d’euros de transfert. Mais ce dernier obstacle pourrait s’avérer fatal pour le PSG, pour qui – décidément - rien n’est facile sur le marché des transferts cet hiver. Malgré les millions…