RMC Sport

PSG : Thiago Motta, comme prévu

Thiago Motta

Thiago Motta - -

La dernière journée du mercato a permis au Paris Saint-Germain de finaliser la signature de Thiago Motta pour trois ans et demi, moyennant un transfert de 10 millions d’euros. L’Italo-brésilien sera présenté ce mercredi.

Conformément à ce qu’avait annoncé RMC Sport lundi soir, le Paris Saint-Germain a donc profité de la dernière journée du mercato hivernal pour recruter Thiago Motta, le milieu relayeur italo-brésilien de l’Inter Milan. Le joueur s’est engagé pour trois ans et demi ce mardi après-midi, moyennant un transfert d’environ 10 millions d’euros. Si tout s’est décanté rapidement dans la matinée, c’est que le terrain était déjà bien balisé entre les différentes parties depuis plusieurs jours.

Un accord de principe avait en effet été ébauché depuis la fin de semaine dernière, mais il manquait encore le feu vert du club nerazzuro pour laisser filer Thiago Motta. Cette autorisation est arrivée en tout début de matinée ce mardi, voire peut-être même en début de soirée lundi. A partir de là, tout est allé très vite. Mardi matin, Dario Canovi, l’agent de Thiago Motta, s’est rendu au Parc des Princes pour régler les derniers détails de l’accord contractuel.

Trois recrues au profil défensif

En début d’après-midi, le joueur a pris un avion en direction de Paris, avant de se rendre dans la foulée au Parc des Princes pour parapher son contrat avant l’heure limite. Si l’Inter a finalement accepté d’ouvrir la porte pour Thiago Motta, c’est parce qu’il a réussi à finaliser lundi soir l’arrivée d’un nouveau joueur à son poste : Angelo Palombo, le solide récupérateur de la Sampdoria Gênes. Claudio Ranieri, le coach de l’Inter, n’a pas eu son mot à dire alors qu’il voulait absolument conserver Thiago Motta.

Quant au PSG, il enregistre dans la dernière ligne droite une troisième signature, après celles de Maxwell et d’Alex. Trois joueurs nés au Brésil et qui évoluent tous dans un registre défensif. En attaque, aucun renfort n'a finalement rejoint le club de la capitale qui a pourtant étudié certains dossiers ces derniers jours, dont ceux de Dimitar Berbatov (Manchester United) et Nilmar (Villarreal).