RMC Sport

PSG: Tuchel ne manque pas de sollicitations, deux clubs intéressés

Nommé l’été dernier, prolongé en mars jusqu’en 2021, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne manque pas de sollicitations malgré la saison en demi-teinte du club parisien, "seulement" champion de France.

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a beau être sous contrat jusqu’en 2021, il suscite l’intérêt de nombreux clubs. Selon nos informations, le Bayern Munich a sondé l’entourage de l’Allemand. Un premier contact, à la suite d’un intérêt prononcé du club bavarois depuis la saison dernière. Thomas Tuchel avait alors privilégié le PSG en s’y engageant dans le plus grand des secrets en février 2018.

Le club bavarois, qui s’intéresse aussi à l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag, suit donc attentivement la situation de Thomas Tuchel à Paris. Il n’est pas le seul intéressé: Chelsea a également coché son nom. Arrivé l’été dernier, Maurizio Sarri tente de qualifier les Blues pour la Ligue des champions, via la Premier League (4e place actuellement) ou un succès en Ligue Europa (1-1 à Francfort en demi-finale aller de la Ligue des champions).

Tuchel: "Je n’ai jamais pensé à ça"

Le coach parisien jouit d’une belle cote européenne, malgré une première saison au PSG en dents de scie avec certes, le titre de champion de France, mais des éliminations en 8es de finale de la Ligue des champions et en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ainsi qu’une défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes samedi dernier. Mais Thomas Tuchel l’a assuré ce vendredi en conférence de presse, il n’a pas l’intention de partir. "Non, je n’ai jamais pensé à ça", a répondu l’Allemand.

Il a aussi admis que la situation actuelle était compliquée avec un rythme très inhabituel pour le PSG de quatre défaites en cinq matchs. "On parle toujours avec le président et le directeur sportif. Ils ne sont pas contents et c’est normal car nous ne sommes pas contents non plus, a expliqué Thomas Tuchel. Ils savent que nous faisons notre meilleur pour retrouver notre style, notre jeu et notre façon de combattre à notre meilleur niveau. C’est nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. Tout le monde a la même opinion. On doit maintenant travailler sur ce sujet."

LP avec Saber Desfarges