RMC Sport mercato

PSG : un chassé-croisé Handanovic-Sirigu ?

-

- - AFP

Déjà évoquée il y a quelques semaines par la presse italienne, la Gazzetta dello Sport a remis au goût du jour la rumeur qui concerne Samir Handanovic et Salvatore Sirigu. Selon le journal transalpin, le PSG souhaiterait attirer le gardien de l’Inter Milan pour la saison prochaine en incluant Salvatore Sirigu dans la transaction.

La venue de Samir Handanovic (31 ans) au Paris Saint-Germain commence à prendre de l’épaisseur. Annoncée par les médias italiens mais démentie par l’agent du joueur, la rumeur d’une possible arrivée du gardien de l’Inter Milan dans la capitale vient d’être réactualisée par la Gazzetta dello Sport. Le journal parle même d’un échange avec Salvatore Sirigu (29 ans), à la recherche de temps de jeu.

>> A lire aussi : Dortmund : Aubameyang dans le viseur de Man Utd et Man City ?

Sirigu + 7 millions d’euros

Toujours selon le quotidien italien, le PSG souhaiterait trouver une alternative à Kevin Trapp. Samir Handanovic a récemment laissé la porte ouverte à un départ et son club a d’ores et déjà fixé un prix le concernant à hauteur de 15 millions d’euros. Sirigu est quant à lui évalué autour de 8 millions d’euros selon le journal transalpin. Le PSG aurait donc à rajouter près de 7 millions d’euros pour faire venir le Slovène, sous contrat jusqu'en 2019.

>> A lire aussi : Giroud : « Vardy veut rejoindre Arsenal »

>> A lire aussi : Premier League : Swansea racheté par des Américains

Beaucoup de gardiens au PSG

Evidemment, cette information est à prendre avec des pincettes. D’abord parce que l’Inter Milan pourrait se tourner vers Juan Pablo Carrizo, son deuxième gardien. Et parce qu’au PSG, Alphonse Aréola, prêté toute la saison à Villarreal, pourrait réintégrer le groupe en doublure de Kevin Trapp. Si les choses restent inchangées, il y aurait quatre gardiens à Paris avec Trapp, Sirigu, Areola et le jeune Descamps. Voire cinq si Nicolas Douchez prolonge. Une situation qui devrait néanmoins évoluée avec des départs cet été.

B.Duguine