RMC Sport

PSG, une attaque en chantier

Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau - -

Le mercato s’annonce animé à Paris dans les prochains jours. Particulièrement dans le secteur offensif. Certains joueurs, comme Erding et Hoarau, pourraient quitter la capitale. D’autres vont sans doute arriver. Et la place de Gameiro est en danger… Tour d’horizon.

Erding et Hoarau sur le départ ?
Barré par la concurrence, Mevlüt Erding joue très peu depuis le début de saison. Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, ses perspectives de temps de jeu semblent encore plus minces. D’autant que l’attaquant turc n’a pas vraiment briller face au Milan AC, mercredi à Dubaï (défaite 1-0). Le PSG est prêt à le laisser partir cet hiver contre un chèque de 7 ou 8 millions d’euros. Le joueur de 24 ans ne serait pas contre un nouveau challenge. Déjà intéressé l’été dernier, Rennes est revenu à la charge pour tenter de l’enrôler. En cas de départ de Moussa Sow, le LOSC suit également le dossier avec attention. Un autre buteur parisien pourrait faire ses valises dans les prochains jours. Il s’agit de Guillaume Hoarau. Après avoir longtemps refusé d’évoquer un départ de son avant-centre réunionnais, Paris a ouvert la porte récemment. L’international français de 27 ans est suivi par Fulham. Jean-Christophe Bahebeck serait également en passe de changer d’air. Paris envisage de prêter son jeune attaquant de 18 ans. Valenciennes pourrait être intéressé. Une semaine après sa prise de fonction, Ancelotti a profité du stage dans les Emirats pour jauger son effectif. Et le secteur offensif ne lui a visiblement pas donné entière satisfaction…

Pato, toujours la priorité
Malgré les déclarations nuancées des uns et des autres, Alexandre Pato reste une cible prioritaire pour le PSG au mercato. Mais les négociations s’annoncent compliquées. En contactant directement le joueur sans alerter le club lombard, Leonardo a froissé ses anciens collaborateurs. Ces derniers ne sont donc pas enclins à faciliter le transfert. Les dirigeants rossoneri attendent une proposition conséquente (entre 40 et 50 millions d’euros) pour libérer l’avant-centre brésilien de 22 ans. Des discussions ont eu lieu à Doha entre Gilmar Veloz, l’agent de Pato et Ancelotti. En marge de ce dossier, qui fragilisera forcément la place de titulaire de Kevin Gameiro, actuel meilleur buteur du club en L1 (9 buts), Paris explore d’autres pistes. Si Erding et Hoarau venaient à partir, le club de la capitale recruterait certainement deux attaquants. Dans cette optique, Leandro Damiao, 22 ans, est toujours suivi. Le PSG a déjà sondé les représentants de l’international brésilien de Porto Alegre. Des contacts avaient également été pris pour Carlos Tevez. Le buteur de Manchester City devrait prochainement trouver un nouveau point de chute. Reste à savoir lequel. « On pourrait parvenir à un accord dans les trois ou quatre prochains jours, a confié ce jeudi Roberto Mancini, l’entraîneur des Citizens. Nous espérons pour nous et pour Carlos qu'un accord sera trouvé. Il y a deux ou trois clubs en Italie, un en France et un autre qui sont impliqués. »

A.J. et A.H.