
PSG: Yacine Adli tout proche de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux version GACP sont ambitieux et ce pourrait être le premier très gros coup de la nouvelle équipe dirigeante. Selon plusieurs sources internes au club girondin, Bordeaux est tout proche d'obtenir la signature du milieu de terrain du PSG, Yacine Adli (18 ans).
Après avoir signé un premier contrat professionnel, alors qu’il était courtisé par Arsenal, le milieu de terrain parisien n’a pas fait la moindre apparition dans le groupe de Thomas Tuchel. Ces dernières semaines, le joueur a d’ailleurs fait part de son agacement devant cette situation. Le natif de Vitry-sur-Seine ne s’entraîne même pas régulièrement avec l’équipe professionnelle. Ce qui n’était pas prévu dans les négociations initiales avec le PSG.
La garantie de temps de jeu plaît au joueur
Les Girondins de Bordeaux souhaitent en profiter pour acheter l’international U20. Les discussions sont avancées avec le PSG. Les Bordelais se voulaient de leur côté plutôt optimistes sur la réussite de ce dossier dont lindemnité de transfert avoisinerait les 5,5 millions d'euros. La perspective d’avoir une vraie garantie de temps de jeu à Bordeaux ne laisse pas insensible l’entourage d’Adli qui devrait signer un contrat de quatre ans et demi.
Des liquidités pour Gueye
Le joueur a, lui, donné son accord. Avec deux jours restant sur le marché des transferts et la volonté parisienne d’acheter un nouveau milieu de terrain, les dirigeants du PSG pourraient être tentés de laisser partir Yacine Adli pour récupérer un peu de liquidité et ainsi accélérer définitivement sur le dossier d’Idrissa Gueye. Contacté, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas commenter les informations mercato.