RMC Sport

Puel : « Un effectif suffisamment conséquent »

-

- - -

Claude Puel revient sur le mercato lyonnais. L’entraîneur de l’OL assure ne pas s’inquiéter de l’absence d’arrivées cet hiver.

Claude Puel, avez-vous des regrets de ne pas avoir enrôlé de joueurs lors du dernier mercato ?
Je n’ai pas de regrets à avoir. Ce n’est pas qu’on ne voulait pas recruter, mais nous n’avons pas eu la possibilité de prendre des joueurs susceptibles de nous apporter quelque chose. A partir de là, je n’étais pas intéressé par le fait de prendre pour prendre. Nous avons déjà un effectif suffisamment conséquent comme cela. Ça ne sert à rien d’entasser des joueurs.

Vous n’avez donc pas pu obtenir les joueurs que vous aviez ciblés ?
Il y a des joueurs que nous suivions. Mais pour différentes raisons, nous n’avons pu les obtenir. Soit parce que leur club ne voulait pas les lâcher, soit parce que les prix demandés étaient hors-norme par rapport au marché.

On a du mal à imaginer de l’extérieur que l’OL n’arrive pas à boucler un dossier vu sa puissance sportive et financière ?
D’un point de vue économique, il y a des dossiers que nous n’avons pas pu concrétiser. On ne peut pas réaliser des choses hors-norme. On n’entre pas dans la catégorie de Manchester City.

Auriez-vous aimé par exemple qu’un effort soit fait sur un dossier comme Ricardo Oliveira ?
Si on prend l’exemple d’Oliveira, la question ne se pose même pas car il est extra-communautaire et que notre quota en la matière est déjà atteint.

Oui, mais à ce moment là, le départ de Fred était d’actualité…
Oui, mais il n’est pas parti. Le mercato de janvier est un marché difficile où les clubs n’ont pas une grande marge de manœuvre. Il y a des dossiers sur lesquels nous avons travaillé qui seront éventuellement actionnés pour le mercato d’été où la donne est complètement différente.

Le Stéphanois Mouhamadou Dabo était également sur vos tablettes…
Je ne veux pas entrer dans les détails. Il y a eu tellement de noms cités pendant ce mercato… On verra en fin de saison où nous en sommes de nos besoins. Pour remplacer Govou, j’ai des solutions avec Keita, Delgado, Mounier ou encore Kallstrom, voire Clerc ou Reveillère lorsqu’ils reviendront.

Vous êtes plutôt économe. Votre président doit être content…
Je ne sais pas s’il est content. Je me tiens à une logique de ne pas faire n’importe quoi en matière de recrutement. Pour moi, un renfort, c’est quelqu’un qui doit apporter un plus.

Fred est-il toujours sur le départ ?
Pour le moment, il n’est pas dans les dispositions adéquates pour jouer. Sa situation ne me préoccupe pas plus que cela dans la mesure où il n’est pas disponible d’un point de vue physique ou psychologique. Sur le cas Fred, je suis sur la même ligne de conduite que le club.

La rédaction - Marc Benoist