Quand Christophe Dugarry voulait signer à Saint-Etienne (qui ne l’a pas rappelé)

En plus de ceux de Bordeaux et de Marseille, Christophe Dugarry aurait pu porter le maillot d’un troisième club phare du football français. A l’hiver 2005, après six mois au Qatar Sports Club, Christophe Dugarry a rencontré les dirigeants de l’AS Saint-Etienne pour leur faire part de son envie de signer chez eux avant de raccrocher les crampons. Le membre de la Dream Team RMC Sport a expliqué pourquoi le transfert ne s’était finalement pas conclu, ce mercredi dans Team Duga.
A lire aussi >> Christophe Dugarry : "Je trouve que Lassana Diarra est passé à côté de sa carrière"
« C’était quand je suis revenu du Qatar, où je suis resté six mois. J’avais rencontré Bernard Caïazzo, le directeur sportif qui était Omar Da Fonseca, et Elie Baup, raconte-t-il. Je leur ai dit que j’aimerais finir dans un club où il y a de l’ambiance et des supporters. J’avais envie de retrouver un peu ça, que j’avais évidemment perdu au Qatar, de revivre cette émotion des Bordeaux-Saint-Etienne, le rapport qu’il y avait entre les supporters. Saint-Etienne a toujours été pour moi un club important. »
« Elie Baup savait que j’avais un caractère assez fort et il n’aime pas trop ça »
« Je leur ai dit que j’aimerais bien jouer à Saint-Etienne, ils m’ont dit "on vous rappelle"... et ils ne m’ont jamais rappelé (rires). Et je pense qu’ils le regrettent encore ! C’était Elie Baup l’entraîneur, il m’avait connu à Bordeaux et je pense qu’il savait que j’avais un caractère assez fort et il n’aime pas trop ça. Mais ça avait été une possibilité. »
A lire aussi >> Saint-Etienne: un maillot en hommage à Chapecoense face à l’OM