RMC Sport mercato

Quand Lucho fuit Marseille…

-

- - -

Etincelant face à Sochaux (2-2) samedi lors de la première journée de Ligue 1, le milieu de terrain argentin a quitté Marseille dans la foulée pour passer la nuit à Cannes, à 180 km du Vélodrome. Toujours traumatisé après le home-jacking dont il a été victime, il n'entend pas rester à l'OM.

L’espace de 90 minutes et d’une reprise de volée magistrale, le numéro 8 est redevenu « El Commandante » pour tous les supporters de l’OM. Auteur d’un match plein face à Sochaux (2-2), samedi soir, Lucho Gonzalez a, semble-t-il, pris du plaisir sur le terrain. Sauf qu’en dehors, l’Argentin clame toujours aussi fort son désir de quitter l’OM. Selon nos informations, ses agents font actuellement le maximum pour lui trouver un club intéressant d'ici le 31 août, date de la clôture du mercato estival.

Pour le moment, le dossier est en stand-by. Lucho, ses agents et certains clubs se sont donné quelques jours de break en attendant d'autres propositions comme l’AS Roma, le Milan AC ou l'Inter. Ces trois formations sont, pour l’instant, les plus intéressées pour accueillir le milieu de terrain sud-américain. 

Lucho est traumatisé

A moins d’un mois de la fin du mercato, le joueur de 30 ans ne veut donc plus entendre parler du club phocéen. Sa relation avec Didier Deschamps, les ambitions de titre de l'OM… Rien de tout cela ne retiendra l'Argentin, qui a été trop marqué par le home-jacking dont il a été victime au printemps dernier. Quelques exemples de sa vie de tous les jours sont ainsi révélateurs du profond rejet que ressent Lucho envers la ville de Marseille.

Il demande régulièrement à ses deux agents, Marcelo Trapasso et Federico Simonian, de rester à ses côtés. Mais samedi, après le match contre Sochaux, et dimanche soir, alors que le premier nommé était à Nice pour travailler et que le second se trouvait en Argentine, l’ancien meneur de jeu de Porto a préféré partir sur Cannes avec sa femme et son bébé pour dormir à l'hôtel afin de se sentir en sécurité. A 180 km et 2h de voiture du Vélodrome… Lui et sa famille ne s'imaginent donc pas rester à Marseille. Et ce même si ses prestations sur le terrain s’améliorent encore.

Florian Fieschi avec F.Ge à Marseille