RMC Sport

Quel avenir pour l’OM sans Robert Louis-Dreyfus ?

-

- - -

Le décès de Robert Louis-Dreyfus, au-delà de l’émotion qu’il suscite à Marseille, pose la question du devenir du club phocéen.

La mort de Robert Louis-Dreyfus a clôt samedi un chapitre de l’histoire de l’OM. Et après le temps de l’hommage, viendra celui des questions. Que va devenir l’OM sans son parton et mécène depuis treize ans ? Après la tempête déclenchée par le départ de Pape Diouf, le club phocéen avait retrouvé une certaine sérénité et réussi de très jolis coups sur le marché des transferts avec les arrivées de Lucho Gonzalez et Souleymane Diawara. Mais la question du futur de l’OM va revenir inévitablement sur le devant de la scène. RLD aurait récemment paraphé un document pour réintégrer la holding Eric Soccer, maison mère de l'OM, dans le groupe familial Louis-Dreyfus. Sa famille a ainsi assuré via un communiqué son intention de « poursuivre l’œuvre engagée depuis 1996 » pour « faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle ». Mais au milieu d’une galaxie dont le chiffre d'affaires est évalué à 17milliards d'euros, le club vice-champion de France ne retrouvera peut-être pas un œil aussi passionné et bienveillant que celui de Robert Louis-Dreyfus…

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce soir dès 21 heures, le Mercato Show ouvre le dossier : Quel avenir pour l’OM sans Robert Louis-Dreyfus ? Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Jérôme Sillon et Florent Gautreau répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction