RMC Sport mercato

Quel avenir pour M’Vila ?

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Le milieu de terrain du Stade Rennais va changer d’air cet été. Reste à savoir où l’international français de 21 ans va poser ses valises. L’Inter Milan en a fait une de ses priorités.

Son talent est devenu trop éclatant pour le Stade Rennais. Le club breton ne pourra pas retenir Yann M’Vila une saison de plus. La pépite de 21 ans va déserter l’Ille-et-Vilaine dans quelques mois. Son entraîneur, Frédéric Antonetti, l’a confirmé lundi dans Luis Attaque sur RMC. « C’est la logique, a-t-il expliqué. M’Vila peut jouer dans le top 8 européen, on ne va pas le priver de cela. Mais je tiens à lui dire qu’il faut qu’il nous aide à être le plus haut possible, pour partir la tête haute. » Vers quel horizon ?

La question promet d’agiter le marché européen cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’international français jouit d’une belle cote sur le Vieux Continent. L’Inter Milan suit particulièrement sa progression. Le club lombard l’a supervisé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Son profil plait beaucoup aux Nerazzurri qui en ont fait une de leurs priorités de recrutement pour le prochain mercato. Avec le départ de Thiago Motta au PSG l’hiver dernier et l’arrivée de plusieurs joueurs en prêt, l’Inter a besoin de sang neuf au milieu.

Rennes réclame 30 millions d’euros

Reste à connaître les intentions de M’Vila. Le protégé de Laurent Blanc en équipe de France ne manque pas de sollicitations. D’autres clubs italiens le suivent de près. Une grosse écurie anglaise est également intéressée. Lors du mercato hivernal, Arsenal avait tenté d’arracher sa signature. En vain. Le natif d’Amiens n’a que l’embarras du choix. A condition que les prétendants s’alignent sur les attentes du Stade Rennais. Le club breton réclame 30 millions d’euros pour libérer son prodige. Un prix qui pourrait en dissuader quelques-uns.