RMC Sport mercato

Rami, Tabanou, Illarramendi : les rumeurs mercato du 27 janvier

-

- - AFP

Adil Rami et Franck Tabanou ciblés en Premier League, Asier Illarramendi condamné à quitter le Real : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 27 janvier.

Arsenal songerait à Rami

En plus de Gabriel Paulista, en partance de Villarreal, Arsenal aimerait s’adjoindre un défenseur supplémentaire. Et selon le Daily Star, les Gunners auraient deux pistes : Joao Pereira (Valence) et Adil Rami (Milan AC). Ce dernier, âgé de 29 ans, n’est pas un titulaire indiscutable au sein du club lombard et pourrait être tenté par un challenge en Premier League afin de retrouver une place en équipe de France.

Source : Daily Star

Tabanou dans le viseur de Swansea ?

Avec les 38,5 millions d’euros perçus grâce à la vente de Wilfried Bony à Manchester City, Swansea va pouvoir s’offrir quelques jolis cadeaux. Sky Sports indique ainsi que le club gallois aurait inscrit sur ses tablettes les noms du défenseur suédois de Norwich, Martin Olsson, et du milieu de terrain de Saint-Etienne, Franck Tabanou, tous deux âgés de 26 ans. Tabanou, arrivé à l’ASSE à l’été 2013 en provenance de Toulouse où il a été formé, est sous contrat jusqu’en juin 2017.

Source : Sky Sports

Bilbao passe la seconde pour Illaramendi

Les clubs de Liga n’ont plus que jusqu’à vendredi pour étoffer leur groupe. Selon Marca, l’Athletic Bilbao ferait ainsi le forcing pour récupérer Asier Illarramendi, avec une offre de 25 millions d’euros. Satisfaisant pour le Real Madrid, moins pour le milieu relayeur formé à la Real Sociedad, qui privilégierait un départ pour Arsenal. Seul hic, l’offre des Gunners ne dépasserait pas les 15 millions d’euros. L’arrivée d’un nouveau rival à Bernabeu, en la personne de Lucas Silva, le joueur de 24 ans, né à moins de 70km de Bilbao, pourrait se résigner à rejoindre sa région d’origine.

Source : Marca

Schürrle encore loin de Wolfsburg ?

André Schürrle va-t-il pouvoir trouver le temps de jeu dont il rêve dans la Volkswagen-Arena de Wolfsburg ? Rien n’est moins sûr. Dans les colonnes de Kicker, Klaus Allofs, directeur sportif de l’actuel 2e de Bundesliga, a nié tout accord imminent et ajouté dans Bild : « Si jamais nous étions intéressés, nous ne serions certainement pas les seuls ». L’attaquant international allemand a été titularisé à seulement cinq reprises en Premier League, avec Chelsea, cette saison. Le joueur de 24 ans était quitté le Bayer Leverkusen pour la City, en 2013.

Source : Bild et Kicker

Douglas Costa implore le Shakhtar de le libérer

Douglas Costa ne s’en cache pas, il rêve de porter le maillot de Chelsea. Mais voilà, le Shakhtar Donestk est gourmand et ne compte pas laisser filer son milieu de terrain à moins de 36 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs des Blues, qui auraient récemment formulé une offre de… 21 millions d’euros. Selon le Daily Mail, l’international brésilien de 24 ans aurait ainsi supplié le club ukrainien de faire preuve d’un peu de souplesse, pour lui permettre de voir son rêve exaucé.

Source : Daily Mail

Southampton : Un remplaçant pour Schneiderlin ?

Southampton semble déjà résigné à l’idée de perdre l’international français Morgan Schneiderlin, lors du mercato estival. Très courtisé, l’Alsacien avait, en vain, émis le souhait d’un départ l’été dernier. Selon le Daily Mirror, les Saints cibleraient Jordy Clasie (23 ans), actuel joueur du Feyenoord Rotterdam, pour pallier le possible départ du Français en juin prochain. Le jeune Néerlandais (11 sélections) retrouverait son ancien entraîneur, Ronald Koeman.

Source : Daily Mirror

West Ham en pole pour Fletcher ?

Darren Fletcher ne portera peut-être plus jamais le maillot de Manchester United. Selon Sky Sports, Manchester United serait disposé à laisser partir gratuitement son milieu de terrain écossais, libre de tout contrat cet été. De quoi ravir West Bromwich Albion et West Ham. Les Hammers tiendraient d’ailleurs la corde pour s’offrir le joueur de 30 ans, arrivé en 1995 à Manchester United.

Source : Sky Sports

Liverpool en course pour une pépite d’Arsenal ?

Le jeune Chuba Akpom, arrivé à Arsenal à l’âge de 7 ans, va-t-il rester fidèle aux Gunners ? L’international anglais U20 sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Et l’info n’a pas échappé aux plus grands clubs. Dortmund et Twente ont déjà offert un pré-contrat à l’attaquant de 19 ans, mais les clubs de Premier League doivent quant à eux patienter jusqu’à la fin du mois de mai pour le contacter. Après Manchester City, The Independant annonce que Liverpool aurait également flashé sur le natif de Londres, d’origine nigériane et devrait formuler une offre au printemps.

Source : The Independant

la rédaction