RMC Sport

Ranieri espère Cannavaro

L'entraîneur de la Juventus Turin, Claudio Ranieri, a admis mardi qu'il espérait recruter le défenseur central italien du Real Madrid, Fabio Cannavaro, pour la prochaine saison.

« On s'est posé la question de son âge (36 ans, ndlr), a expliqué Claudio Ranieri concernant la possibilité de recruter Fabio Cannavaro. Mais on ne peut pas passer à côté de la possibilité de recruter un joueur international qui pourrait reformer (à la Juve) la charnière centrale de l'Italie avec Giorgio Chiellini. C'est pour cela que j'ai donné mon accord (pour ce transfert). »

Le président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli, a confirmé que des négociations étaient en cours : « (Le transfert) pourrait arriver, mais on doit encore étudier quelques détails. Je suis ravi de voir que même Ranieri s'est montré favorable à un retour de Cannavaro. »

En fin de contrat, Fabio Cannavaro a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait quitter cet été le Real Madrid. Le capitaine de la Squadra Azzurra avait quitté la Vieille Dame en 2006, après le scandale des matches arrangés qui avait conduit à la relégation du club en Serie B.

La rédaction