RMC Sport

Real Madrid : Chicharito est sur le marché

Javier "Chicharito" Hernandez

Javier "Chicharito" Hernandez - AFP

Le Real Madrid a décidé de ne pas lever l’option d’achat de Javier Hernandez, prêté cette saison par Manchester United. Le Mexicain de 26 ans va donc regagner le nord de l’Angleterre mais ne devrait pas s’y éterniser.

Après s'être séparé de Carlo Ancelotti, le Real continue ses changements. Cette fois, c’est Javier Hernandez qui va quitter Madrid en fin de saison. Le club merengue a en effet refusé de lever l’option d’achat du Mexicain, estimée à 20 millions d’euros. Chicharito a marqué 7 buts en 23 matches de Liga, dont seulement sept titularisations. Il a également inscrit le but décisif pour la qualification du Real en demi-finales de Ligue des champions, face à l’Atletico Madrid (0-0, 1-0). Pas si mal pour un remplaçant de luxe.

Pas suffisant toutefois pour convaincre les dirigeants madrilènes. Javier Hernandez va donc regagner Manchester United, où son contrat court jusqu’en juin 2016. Mais à en croire les récentes déclarations de Louis Van Gaal, ses chances de rester à MU sont infimes. « L'avenir de Chicharito ? Je l'ai déjà fait partir. Quand vous marquez un but, êtes-vous soudainement différent ? Je ne crois pas », avait déclaré le coach néerlandais, à l’époque où le Mexicain flambait.

Un rebond à Southampton ?

Celui qui a marqué 59 buts en 154 apparitions avec les Red Devils va donc devoir trouver un autre club. Un temps annoncé proche de la MLS et du club d’Orlando, il pourrait finalement rebondir en Premier League, à Southampton. Il se murmure qu’un échange entre Nathaniel Clyne et Javier Hernandez intéresserait les deux parties. A moins qu’un autre club européen se décide à miser sur lui…

N.G.