RMC Sport

Real Madrid : Courtois plutôt que De Gea ?

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois - AFP

Après l’échec du transfert de David De Gea l’été dernier, le Real Madrid se pencherait sur un autre gardien. Selon As, les dirigeants madrilènes étudient sérieusement le dossier Thibaut Courtois.

Des mois que le Real tente de faire venir un gardien. Après l’échec estival puis hivernal du transfert de David De Gea, retenu par Manchester United, le club madrilène réfléchit de plus en plus sérieusement à l’hypothèse Thibaut Courtois. Le portier de Chelsea brille, contrairement à son équipe, enlisée à la dixième place de Premier League et sortie par le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions.

Le Belge de 23 ans est d’ailleurs le premier à laisser planer le doute sur son avenir. « Si je resterai à Chelsea la saison prochaine ? Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Je ne sais pas, a-t-il confié samedi. Il me reste trois années de contrat. Il faut voir ce que Chelsea veut. Cette vrai que cette saison change des choses. Jusqu’à maintenant, j’avais gagné un trophée chaque année. »

Déjà des rumeurs en 2014

D’après As, le Real pourrait être une option. En 2014, avant qu’il ne quitte l’Atlético pour retourner à Chelsea, des rumeurs avaient déjà couru. Le père de Courtois, qui est aussi son agent, avait dû démentir. « Une tentative de déstabilisation », selon lui. En plus, la compagne du gardien belge est espagnole. L’été dernier, les Blues réclamaient 100 millions d’euros. Mais après une saison en demi-teinte, cette prétention pourrait être revue à la baisse.

A.Bo