RMC Sport mercato

Real Madrid: le vestiaire veut garder Sergio Ramos

-

- - AFP

Rafael Benitez n’est pas le seul à désirer conserver Sergio Ramos. Les joueurs du Real espèrent également ardemment que celui qu’ils considèrent comme leur leader, portera bien le brassard de capitaine du club Merengue la saison prochaine.

Partira, partira pas ? L’hypothèse d’un transfert de Sergio Ramos au Real Madrid n’en finit plus de remplir les pages des journaux espagnols et anglais. Et si les fans du Real, sondés par AS, estiment à 55% qu’il est temps de vendre le défenseur central de 29 ans, le journal assure ce vendredi que ses partenaires ne partagent pas du tout cette opinion.

Les joueurs du club Merengue espèrent que le défenseur central restera parmi eux et en font une priorité. Ramos, capitaine officieux pour le vestiaire depuis les départs de Raul et Guti en 2010, voit son rôle encore renforcé depuis le transfert d’Iker Casillas à Porto et s’est d’ailleurs vu remettre le brassard.

Leader sur le terrain et en dehors

Pour les joueurs du Real, l’international espagnol est un leader sur le terrain et un véritable chef de groupe en dehors. En mars dernier, il était venu à la rescousse de Bale y Jesé, pris à partie par des supporters à Valdebebas, après la défaite sur la pelouse du Barça (2-1). Il est également celui qui organise déjeuners et diners pour souder le groupe.

Avec un tel soutien et les récentes déclarations de Rafael Benitez, persuadé de le conserver, les envies d’exil de Ramos seraient susceptibles de s’atténuer. Contrairement aux exigences financières du club Merengue.

la rédaction