RMC Sport

Real-Man U : le chassé-croisé se dessine entre Bale et De Gea

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Manchester United espère pouvoir recruter Gareth Bale cet été. Les Red Devils sont prêts à sortir le chéquier pour rapatrier l’ailier du Real Madrid, en difficulté ces derniers mois. David De Gea pourrait faire le chemin inverse et prendre la succession d’Iker Casillas chez les Merengue.

Manchester United ne manque pas d’argent. Et il entend bien le dépenser cet été. Après avoir annoncé l’arrivée de Memphis Depay, l’attaquant du PSV Eindhoven, les Red Devils ont l’intention de renforcer encore leur secteur offensif. Surtout si Angel Di Maria vient à s’en aller. Dans cette optique, le club anglais, qui pourrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, a ciblé Gareth Bale. En difficulté ces derniers mois, l’ailier du Real Madrid, pris en grippe par le public de Bernabeu, aurait envie de changer d’air.

Selon le Sunday Times, le Gallois de 25 ans pousserait pour obtenir un bon de sortie auprès de ses dirigeants. Ses représentants auraient même promis à Florentino Perez une plus-value en cas de transfert. Le président du Real avait accepté de verser plus de 90 millions d’euros pour l’arracher à Tottenham en 2013. Aujourd’hui, seul MU semble en mesure de mettre autant sur la table. Son vice-président Ed Woodward, grand fan de Bale, serait prêt à réaliser le plus gros transfert de l’histoire des Red Devils.

Van Gaal : « De Gea doit décider »

Un deal qui pourrait être facilité par le départ de David De Gea au Real Madrid. Alors qu’Iker Casillas (33 ans) devrait disputer son dernier match avec les Merengue samedi contre Getafe, la Maison Blanche lui cherche un successeur. Et le portier de 24 ans a le profil idéal. Courtisé depuis plusieurs années, l’international espagnol, qui vient de réaliser une magnifique saison en Premier League, serait très tenté par un retour au pays.

Louis van Gaal a d’ailleurs admis que son dernier rempart était peut-être en partance. « Je ne pense pas que je puisse le persuader parce qu'il sait déjà tout ce qu'il a à Manchester United, a déclaré le coach néerlandais. Quand il partira, il perdra tout ça parce qu'il a beaucoup de crédit ici. C'est compliqué de choisir entre deux grands clubs. Il doit décider. Nous lui avons offert un fantastique contrat parce que nous voulons qu'il reste. » Autant dire que la porte est plus qu’entrouverte…