RMC Sport

Real: trop de joueurs extra-communautaires, Kubo devrait être prêté

Takefusa Kubo avec le Real Madrid, à Houston le 21 juillet 2019

Takefusa Kubo avec le Real Madrid, à Houston le 21 juillet 2019 - AARON M. SPRECHER / AFP

L'espoir japonais Takefusa Kubo devrait être prêté par le Real Madrid au Real Valladolid, qui évolue également en Liga. Le jeune milieu offensif risquait d'être cantonné à jouer en troisième division, avec l'équipe réserve.

Très apprécié par les supporters madrilènes, Takefusa Kubo va déjà devoir s'acclimater à un nouvel environnement. Selon une information de l'émission espagnole El Chiringuito, révélée mercredi, le Real Madrid va prêter à Valladolid son milieu offensif japonais de 18 ans, tout juste recruté en provenance du FC Tokyo cet été.

L'international japonais (4 sélections), considéré comme un prodige, a pris part à plusieurs matches de préparation du Real Madrid et a réalisé des prestations prometteuses. En rejoignant Valladolid, il devrait avoir l'assurance de disputer plusieurs rencontres de Liga.

Trop d'extracommunautaires

Le Real Madrid ne pouvait lui offrir cette garantie, en raison d'un embouteillage au sein de l'effectif. Le club compte en effet un surplus de joueurs extra-communautaires, alors que le règlement du championnat ne permet d'enregistrer que trois joueurs non-européens. Ces places devraient être prises par les Brésiliens Vinicius Junior, Eder Militao et Rodrygo si le milieu uruguayen Fede Valverde obtient sa naturalisation espagnole.

Dans ces conditions, Takefusa Kubo ne pouvait être inscrit qu'avec la Castilla, l'équipe B du Real Madrid qui évolue en troisième division. Il devait d'ailleurs prendre part au premier match de championnat de la saison, ce mercredi contre Alcorcon.

JA